Aller au contenu

PE 1 Aix-Marseille et Assedic


Jasper

Messages recommandés

Je sais que ce qui touche au chômage se traite dans la partie "autres" du forum mais ma question s'adresse uniquement aux PE1 d'Aix Marseille. Est-ce que parmi les utilisateurs de ce forum se trouvent des ex ou futurs PE1 percevant le chômage ?

Le guide de l'étudiant 2007-2008 nous dit que les 2 sont compatibles mais dans la pratique il semble que ce soit plus compliqué. Par exemple dans la région Midi Pyrénées un arrêté a été voté : les PE1 ne peuvent dorénavant plus percevoir le chomage.

Est-ce que des anciens ou futurs PE1 d'Aix-Marseille ont rencontré des problèmes avec l'ANPE /l'ASSEDIC /l'IUFM ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe1 l'an dernier et j'ai pu bénéficier de l'AREF. En fait, tu n'es pas considérée comme chômeuse mais en formation; c'est pourquoi tu n'as pas de recherches actives à faire pour trouver un emploi. Fais des recherches dans le forum, tu trouveras plein d'infos dont mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas...aucun souci pour la prise en charge de cette "formation" par les assedic. J'ai envoyé au bureau de la scolarité Eugène Cas le document que m'a rempli l'anpe, la scolarité de Marseille va me le retourner, je le sigene, je le donne à l'anpe et j'en donne une copie à l'iufm d'Avignon.

Cette "formation" m'autorise à ne pas chercher de travail.

Aucun souci, donc, et visiblement, cela dépend des académies...

On est quand même controlés pendant notre année ( pour les absences non justifiées), il y a du y avoir des abus.

Bon courage, prend contact avec ton conseiller anpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...