zoumi Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonsoir, je dois préparer pour le jeudi 6 ma première séquence d'eps pour une classe de cp (23 élèves dont un "terrible"...). En fait ce sera la première fois que je serai seule avec la classe et je dois préparer une séance de 45 minutes en jeux d'opposition (dans l'optique d'une séquence sur plusieurs jeudis). Je suis preneuse de toute suggestion vu que ce sera ma première mise en situation... merci bien!
Emi85 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Tu as regardé sur internet? Il y a pas mal de sites. Ou encore va au CDDP et emprunte le tome 2 de la revue EPS. Il est intéressant et t'aideras sûrement. Sinon commence par définir un objectif de séquence, quelles compétences tu veux travailler. A partir de là, tu définis des objectifs de séances et des situations d'apprentissages. Je pense que je ferais comme ça mais il y a certainement des trucs à redire! :P
zoumi Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 merci pour ta réponse... à propos de la revue eps n°2, il faut que je cherche celle de 2007 (en fait je ne connais pas du tout cette revue)? Si tu ne sais pas, je me débrouillerai bien toute seule! encore merci
Emi85 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 En fait c'est le tome 2 du guide de l'enseignant, publié par la revue EPS, si je ne me trompe pas. Voilà!
Messages recommandés