alexkiki95 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Voilà je suis affectée dans une classe de CP, ça ne va être facile mais ce sera cependant très intéressant. Je propose qu'avec les autres personnes égalemnt affectées en CP, nous échangions des idées,fiches...afin de faire converger des choses utiles pour cette année. :P
karenh Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Salut, moi aussi je suis en stage filé en CP. Qu'as-tu en livre de lecture ? Moi c'est Gafi et en maths Picbille. En ce qui concerne les autres disciplines, j'aurais eps et aussi découverte du monde (pas au début le temps de lancer les élèves). Par la suite, on verra car çà dépend des salles de sport, de la piscine, de la bibliothèque et de l'informatique. L'emploi du temps n'est pas encore défini. Et toi quelles disciplines vas-tu faire? As-tu déjà pris contact avec ta classe ? Pour ma part, cette semaine nous étions en observation et donc lundi j'ai la classe seule. Voili voilà pour le moment.
julie.didier Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Moi aussi je suis en sf en cp... classe tres tres sympa, bien dynamique et assez douée , ça m'a surprise pour le 1er jour de la rentrée qu'ils sachent aussi bien lire et ecrire... moi j'ai deja pris la classe, c'etait bien, sauf en eps peut etre où ils m'ont bien fait crier...(c'etait jeux co forcement...) je prends en charge le français en continuité avec la directrice (je suis sa progression...), la geometrie et les mesures, decouverte du monde ( se presenter, identité, les dangers, la securité..qq chapitres quoi...), + eps, +ed° artistique...une vraie journée quoi!!! je suis prete a echanger quoi que ce soit...avez vous une idée pour le sujet de votre memoire sachant qu'il vaut mieux le choisir en relation avec le stage filé où nous sommes le + presents ...
karenh Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 avez vous une idée pour le sujet de votre memoire sachant qu'il vaut mieux le choisir en relation avec le stage filé où nous sommes le + presents ... Euh et bien je n'ai pas de mémoire à rédiger. Je croyais que ce n'était plus obligatoire depuis cette année. Nous, on aura des écrits réflexifs sur un champ disciplinaire mais ce n'est pas encore bien définis. Pour l'instant je travaille exclusivement avec mes deux fichiers en lecture et en maths donc je ne peux pas trop innover ce qui est dommage. J'espère bien faire quelque chose sur la découverte du monde car il y a deux projets qui m'intéressent pas mal : les feuilles et les arbres puis l'électricité.
Jaded Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Coucou bon ben moi aussi j'ai des CP. Je fais la géométrie, la techno + découverte du monde et la phonologie. Bon par contre ca m'etonnerait que ca fasse une journée entiere donc va falloir que je voie ca avec ma dirlo. J'aimerais bien leur faire l'education musicale !!! J'adore faire chanter les petits (sans vilain jeu de mot attention) Sinon comme bouquin j'ai acheté "Comment enseigner en CP" qui me parait bien j'ai commencé à le lire, et puis .. C'est tout pour le moment !!!
cheesenan Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Coucou bon ben moi aussi j'ai des CP. Je fais la géométrie, la techno + découverte du monde et la phonologie. Bon par contre ca m'etonnerait que ca fasse une journée entiere donc va falloir que je voie ca avec ma dirlo. J'aimerais bien leur faire l'education musicale !!! J'adore faire chanter les petits (sans vilain jeu de mot attention) Sinon comme bouquin j'ai acheté "Comment enseigner en CP" qui me parait bien j'ai commencé à le lire, et puis .. C'est tout pour le moment !!! Coucou! Eh bien moi aussi, je suis en CP, en décharge de direction à Montsoult: classe de 23 très sympas (à part un "cas" pathologique) et la directrice vraiment très sympa: elle m'a filé plein d'outils, me laise prendre quelques séances sans me laisser seule la journée entière pour le début. Elle a choisi de tout nouveaux bouquins en français et maths: lecture et maths tout terrain chez Bordas. J'aurai donc lecture en parallèle avec elle, géométrie et mesures, eps et j'ai choisi "histoire" pour "découvrir le monde: le temps. Je n'ai aucun matériel pour l'histoire et je me sens paumée en eps: vous auriez des idées de site pour revoir les règles de jeux courants (épervier, béret, filet du pêcheur?)? Merci, on se tient au courant! Anne
Jaded Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Coucou bon ben moi aussi j'ai des CP. Je fais la géométrie, la techno + découverte du monde et la phonologie. Bon par contre ca m'etonnerait que ca fasse une journée entiere donc va falloir que je voie ca avec ma dirlo. J'aimerais bien leur faire l'education musicale !!! J'adore faire chanter les petits (sans vilain jeu de mot attention) Sinon comme bouquin j'ai acheté "Comment enseigner en CP" qui me parait bien j'ai commencé à le lire, et puis .. C'est tout pour le moment !!! Coucou! Eh bien moi aussi, je suis en CP, en décharge de direction à Montsoult: classe de 23 très sympas (à part un "cas" pathologique) et la directrice vraiment très sympa: elle m'a filé plein d'outils, me laise prendre quelques séances sans me laisser seule la journée entière pour le début. Elle a choisi de tout nouveaux bouquins en français et maths: lecture et maths tout terrain chez Bordas. J'aurai donc lecture en parallèle avec elle, géométrie et mesures, eps et j'ai choisi "histoire" pour "découvrir le monde: le temps. Je n'ai aucun matériel pour l'histoire et je me sens paumée en eps: vous auriez des idées de site pour revoir les règles de jeux courants (épervier, béret, filet du pêcheur?)? Merci, on se tient au courant! Anne Anne tu as ete voir sur le site de l'iufm de la Reunion ? Y'a plein de trucs pour l'eps --> http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/default.htm
cheesenan Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Anne tu as ete voir sur le site de l'iufm de la Reunion ? Y'a plein de trucs pour l'eps --> http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/default.htm Super, merci Jaded! Quelle réactivité, je vais regarder ça ! Anne
Cherubino Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Salut à toutes (et à tous ?) Et bien moi aussi je suis en SF en CP. J'ai eu la classe toute la journée dès mardi et cela s'est plutôt bien passé (à part un vilain mal de pied à la fin de la journée passée debout à passer de table en table : ouh là là je suis fatiguée, pas un petit synonyme pour "passer" ?) . Au programme : - Lecture et écriture (comme tous les autres jours de la semaine) en suivant la méthode "Un monde à lire" chez Nathan (Bentolila est un des co-auteurs) => donc là je suis la progression au jour le jour de la titulaire - BCD - Un peu de numération... - Et beaucoup de géométrie (j'ai l'impression que c'est la bête noire des instit' qui refilent la géom à tous les PE2) - Musique (youpi !) - Découverte du monde si je peux la caser : j'ai moi aussi un projet en automne autour de l'arbre. Je pense leur faire faire un herbier, une poésie (Vilanelle, vous connaissez ?) La GEOMETRIE me stresse un peu, parce que je ne sais pas quelle méthode choisir sachant qu'en numération la titulaire travaille à partir d'Ermel et qu'il n'y a donc pas de géométrie. J'ai feuilleté une grande quantité de fichiers: il n'y en a pas un qui suit la même progression. Je vais donc faire au feeling en mixant "Cap Maths", "J'apprends les maths avec Tchou" et quelques polys glanés ici et là. Qu'en pensez-vous ?
Jaded Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 A moi d'etre en detresse ce soir Je suis en train de préparer ma journée de mardi, et aie aie aie : je sais pas quoi faire DU TOUT en techno ... Scrogneugneu :s Est ce que quelqu'un aurait un bouquin a me conseiller ? Merci
Allie67 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 N'oubliez pas que la partie Ecole sur le forum est très fournie.
Messages recommandés