Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Remplir l'enquête n°19 feuillet n°1

Pas encore reçu.

Mais j'ai eu un mail m'informant qu'il fallait la remplir pour le 10 ou 15 septembre (je n'ai pas mémorisé la date exacte).

Pareil que Googli, attention tu as des infos à transmettre le jour de la rentrée ( il s'agit des effectifs de l'école au jour de la rentrée et par année d'age)

Chez nous, ça n'existe plus, puisque cette année tout le monde passe à Base élèves. :ninja:

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• Petit_Gizmo

4

• del140330

4

• Minge

4

Posté(e)
Pareil que Googli, attention tu as des infos à transmettre le jour de la rentrée ( il s'agit des effectifs de l'école au jour de la rentrée et par année d'age)

A faire remonter à qui ?

IA ??? Aucune info si ce n'est un mail m'expliquant que je devais faire remonter des infos (Enquête 19) pour mi-septembre et qu'il n'y avait pas cette année de fiche 0 à remplir (celle qu'il fallait jusqu'à présent retourner dès le jour de la rentrée)

IEN ??? Elle nous a transmis une fiche à compléter, mais apparemment pas à retourner pour la rentrée.

Posté(e)

Chez nous la pochette de direction est plutôt bien expliquée (et bien fournie !). Si j'avais des imprécisions, je n'aurais qu'à appeler la secrétaire de l'IEN ou passer directement. D'ailleurs dès lundi, je vais m'adresser à une directrice plus expéimentée d'une autre école pour qqs questions propres à la commune.

Mais peut-être que certains d'entre vous pourraient m'aider ? En fait, on a chaque année des intervenants : 1 en EPS et 1 en musique. Je n'ai pas retrouvé de trace de la convention (il s'agit de personnel municipal) ni du projet pédagogique. Dois-je tout refaire ? Si je m'adresse à eux, auront-ils un exemplaire de cette convention ? Est-elle à refaire chaque année ? Et le projet pédagogique, lui, doit-on aussi le refaire chaque année ?...

Bon, sinon, à part ce petit message qui cincerne encore la direction, je ne me consacre aujourd'hui qu'à ma classe. J'aurais aimé que ce soit aussi le cas demain mais j'ai des choses à régler avant et avec les imprévus que j'imagine avoir (il y en a tout le temps apparemment !)... :ninja:

J'aimerais au moins avoir mon après-midi pour moi en tant que "maîtresse"!

Posté(e)

pffff! Une question idiote mais je débute!

Comment remplir l'enquête 19? Et puis c'est quoi?

J'ai l'impression d'être lachée dans le fosse aux lions et je n'ai rien pour me défendre. Je n'ai aucune réponse aux questions des collègues, je suis largué et pour comblé le tout je n'ai pas le code d'accés pour la base élève. J'espère au moins que la prime me redonnera le sourire!

Posté(e)

Normalement si tu as base élève, il n'y a pas d'enquête 19 à compléter hormis la fiche 0 à remplir le jour de la rentrée avec les effectifs réels de l'école.

Posté(e)

c'est vrai, pas d'enquête 19? J'ai bien base élève, alors un GRAND MERCI. Mais, l'ancienne directrice qui m'a remis un planning des tâches que je devais faire pour la rentrée, m'a préciser que je devais remplir l'enquête 19. Mais, peut-être qu'elle ne le savait pas. En tout cas je vais demander la confirmation. Je me sens soulagée! MERCI!

Posté(e)
c'est vrai, pas d'enquête 19? J'ai bien base élève, alors un GRAND MERCI. Mais, l'ancienne directrice qui m'a remis un planning des tâches que je devais faire pour la rentrée, m'a préciser que je devais remplir l'enquête 19. Mais, peut-être qu'elle ne le savait pas. En tout cas je vais demander la confirmation. Je me sens soulagée! MERCI!

Chez nous c'est certain, car j'ai même téléphoné à l'ia.

On avait l'enquête 0 et un additif à l'enquête 19 mais pas l'enquête 19 dans l'enveloppe.

La dame de l'ia que j'ai eu m'a confirmé qu'en raison de base élève pas d'enquête 19 cette année..

Posté(e)

Même chose chez nous, comme dit plus haut, à part un état des effectifs à la rentrée à renvoyer sur papier. Par contre, il y aura un processus à faire sur base élèves vers la mi-septembre, d'après ce que j'ai compris.

Posté(e)

Il y a vraiment des différences selon les départements car chez nous (dans le 69), l'enquête 19 est toujours de vigueur, mais il n'y a pas de fiche 0 cette année, donc apparemment rien à remplir dès le jour de la rentrée.

Posté(e)

Chez nous pas de base élèves, normalement on aura la formation dans l'année... et donc enquête n°19 à renseigner dans sa totalité en suivant les différentes étapes et dates <_<

Posté(e)

Bonjour!

Je suis directrice depuis que je suis sortie de l'iufm (soit 12 ans) et je suis depuis 8 ans dans mon école maternelle et l'expérience m'a appris à :

- préparer la liste d'élèves en juin

- faire les commandes en mai pour l'année suivante et donc tout ranger courant juin.

- préparer toutes les photocopies de renseignements divers à distribuer aux élèves à la rentrée en juin et les ranger dans un classeur ; c'est long de faire les corrections diverses et les photocopies pour 3 classes à la rentrée quand on a mille choses à faire!

- avoir un petit carnet sur soi pour noter les mille et une choses à faire ; ça évite les oublis.

et surtout quand on débute, ne pas hésiter à faire appel aux collègues directeurs (voir à son IEN, il est là pour ça aussi) quand on a un doute.

Avec deux garçons de 5 et 2 ans, j'arrive à l'école à 8h et repars à 17H (nourrice oblige) alors que sans enfant je restais très souvent jusqu'à 18H-A8H30 : en septembre je mange à l'école pour travailler la direction entre midi et deux. De la même façon, je ne suis pas de services les 15 premiers jours pour la récréation (ce que mes deux collègues comprennent très bien).

Il faut aussi parfois déléguer : une de mes collègues s'occupent de la gestion de la collation des goûters avec les parents.

Comme l'ont dit des directeurs ci-dessus, septembre et juin sont les mois les plus lourds.

COURAGE!

Posté(e)

Au fait Dada, je n'avais pas précisé, mais chez nous non plus, pas de base éleves.

Donc ni base éleves, ni fiche 0 !