nenettesara Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je me joins à ce poste car je suis nouvellement directrice. Bon je suis une directrice de 25 élèves (2 classes) mais moi aussi je me pose plein de questions et ne sait pas vraiment comment y répondre. Si vous pouviez m'aider..... Pour le registre matricule je vais peut etre paraitre neu neu mais où trouve t'on le matricule des nouveaux élèves? Y a t'il un logiciel spécial Ensuite j'ai reçu les papiers pour l'élection des parents d'élèves et je n'ai pas tout compris. La date est soit le vendredi 12 ou le samedi 13 octobre. Qui choisit la date le directeur??? Qu'est ce que le bureau des élections de qui est-il composé??? En fait si quelqu'un pouvait me résumer clairement les démarches à faire car la lettre de l'inspection est plus que quand on débute Merci
hamster Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Il me semble que c est le directeur qui décide de la date. Le bureau est composé du directeur, d un enseignant (on ne l a jamais fait) et de parents élus de l ancien bureau (puisque leur mandat court jusqu aux nouvelles élections)
geba78 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Je me joins à ce poste car je suis nouvellement directrice.Bon je suis une directrice de 25 élèves (2 classes) mais moi aussi je me pose plein de questions et ne sait pas vraiment comment y répondre. Si vous pouviez m'aider..... Pour le registre matricule je vais peut etre paraitre neu neu mais où trouve t'on le matricule des nouveaux élèves? Y a t'il un logiciel spécial Ensuite j'ai reçu les papiers pour l'élection des parents d'élèves et je n'ai pas tout compris. La date est soit le vendredi 12 ou le samedi 13 octobre. Qui choisit la date le directeur??? Qu'est ce que le bureau des élections de qui est-il composé??? En fait si quelqu'un pouvait me résumer clairement les démarches à faire car la lettre de l'inspection est plus que quand on débute Merci Pour les élections : vendredi 12 c'est pour ceux qui n'ont pas classe le samedi. Si tu as classe le samedi , c'est samedi 13.
JeanLatreck Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Pour les élections : vendredi 12 c'est pour ceux qui n'ont pas classe le samedi. Si tu as classe le samedi , c'est samedi 13. Ceux qui ont classe le samedi peuvent également voter le vendredi. C'est le bureau des élections qui fixe la date. Composition de la commission et du bureau(Arrêté du 13 mai 1985 modifié), qui peut se réduire au seul directeur: A la fin de l'année scolaire ou au début de l'année scolaire suivante le conseil d'école désigne en son sein une commission composée du directeur d'école, président, d'un instituteur, de deux parents d'élèves, d'un délégué départemental de l'Éducation nationale ainsi que, éventuellement, d'un représentant de la collectivité locale. Cette commission est chargée d'assurer l'organisation et de veiller au bon déroulement des élections qui ont lieu à une date qu'elle choisit, en accord avec les représentants des associations de parents d'élèves de l'école, parmi les dates fixées par le ministre de l'Éducation nationale.Ladite commission constituée en bureau des élections établit les listes électorales, reçoit les bulletins de vote par correspondance sous double enveloppe, organise le dépouillement public et en publie les résultats. En cas d'impossibilité de constituer cette commission ou en cas de désaccord au sein de celle-ci sur les modalités d'organisation du scrutin, les opérations décrites ci-dessus incombent au directeur d'école qui veille à l'application de la réglementation en vigueur. Pour le registre matricule, c'est une numérotation interne: le 1er élève inscrit sur le registre en cours (qui peut comporter plusieurs volumes) est le n°1 et ainsi de suite... Lorsqu'un registre est clos on recommence à 1... Le site de l'IA 62 explique bien le déroulement des élections.
deia Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Première journée de passée! J'ai fait des allers-retours sans arret classe-bureau (c'était ma journée de décharge) mais je rentre ce soir avec le sentiment du travail bien fait (mais pas parfait! :P )... Espérons que cela dure...
Minge Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 bon, je vais être très bête, mais comment on inscrit un élève dans une école, car je n'ai pas rempli la base élève. Le regsitre de l'école suffit? j'ai bien les carnets de vaccination, l'attestation de la mairie... Mais pas moyen de remplir la base élève (j'ai envoyé un message sur le post concerné). Alors est-ce que je suis dans la panade ou est-ce que je peux me détendre et remplir cette base élève jeudi (ma journée de décharge) ?
dada Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Je pense que la base élève ne te dispense pas de remplir le registre matricule.. -Tu prends le dit registre qui doit se trouver quelque part dans le bureau -Tu inscrits nom , prénom, date de naissance de l'enfant, adresse du ou des responsables légaux et date d'inscripion, tu mentionnes les documents visés ou absents.
Minge Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Donc, pour l'instant, il suffit que je remplisse le registre de l'école. Ouf, merci beaucoup!
marion76 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 bon, je vais être très bête, mais comment on inscrit un élève dans une école, car je n'ai pas rempli la base élève. Le regsitre de l'école suffit?j'ai bien les carnets de vaccination, l'attestation de la mairie... Mais pas moyen de remplir la base élève (j'ai envoyé un message sur le post concerné). Alors est-ce que je suis dans la panade ou est-ce que je peux me détendre et remplir cette base élève jeudi (ma journée de décharge) ? Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans le 76, nous ne pouvions pas accéder à base élèves pendant une certaine période car ils remettaient tout à jour pour la nouvelle année scolaire. Je n'ai pu y accéder qu'hier soir. C'est peut-être ça qui pose problème ?
dada Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je ne connais pas la base élève, pas encore en service ici mais renseignez-vous tout de même auprès de votre ien quant à la tenue du registre matricule, ça me semble aberrant qu'on n'ai plus de trace papier des inscriptions, en cas de panne informatique on fera comment????
Milie17 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je ne connais pas la base élève, pas encore en service ici mais renseignez-vous tout de même auprès de votre ien quant à la tenue du registre matricule, ça me semble aberrant qu'on n'ai plus de trace papier des inscriptions, en cas de panne informatique on fera comment???? Moi j'ai base élèves, mais on nous a bien spécifié qu'il fallait continuer la tenue du registre matricule, c'est obligatoire.
del140330 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je ne connais pas la base élève, pas encore en service ici mais renseignez-vous tout de même auprès de votre ien quant à la tenue du registre matricule, ça me semble aberrant qu'on n'ai plus de trace papier des inscriptions, en cas de panne informatique on fera comment???? Moi j'ai base élèves, mais on nous a bien spécifié qu'il fallait continuer la tenue du registre matricule, c'est obligatoire. Idem
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant