Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui aurait des idées de support afin de présenter sur les tables les groupes d'enfants aux activités ? Photos...

J'ai déjà consulté le site de maternailes riche en idées.

Merci par avance

Posté(e)
Regarde ici, les supports que j'ai dans ma classe :

http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ann...semaine-08.html

Super sympa ce cahier de vie mis en ligne! :) Cela doit te pdre du tps, dis donc... En tous cas, les enfants et les parents doivent apprécier car c'est vmt bien!

Une petite question en passant et qui n'a rien à voir: lkes puzzles que l'on voit (dégustation de pommes + celui pour Noël) sont de ta fabrication? :o Je suis curieuse :blush: mais aussi très bricoleuse et ça me démange depuis un moment d'en faire à mes élèves avec ma scie à chantourner mais j'ai trop peu de pratique et pas assez de temps... Si tu pouvais m'en dire plus...

D'avance merci.

J'aime bien aussi l'ID des boîtes (lait BB) avec la fente pour y glisser les cartes une fois l'activité réalisée. Tu t'en sers pr quel type d'atelier? les coins jeux ?

pour Cathy, il existe ds le commerce des objets / présentoirs permettant de glisser une feuille qui tient à la veticale. 9a ressemble à une boule remplie de sable avec une fente au milieu en haut. Je crois que c'est pr mettre des photos au départ...

Tu peux aussi fabriquer ac tes élèves un porte-cartes en pâte à sel pour le pied + tiges de fil de fer avec pinces crocodiles ou pinces à linges ou simplement carrés de bristol ou carton encollés de scratch.

:rolleyes:

Posté(e)
Qui aurait des idées de support afin de présenter sur les tables les groupes d'enfants aux activités ?

Déjà vu dans une classe : de grosses boîtes de conserve peintes. Après avoir choisi leur atelier, les enfants viennent mettre leur étiquette-prénom aimantée sur la boîte de conserve correspondant à leur atelier.

Posté(e)

Yvonig, quel est ce livre qui se transforme en arbre ?

laennec-PS2-livre.JPG

Cà m'intéresse aussi... en + de mes autres questions... :blush: UP!

Posté(e)

Yvonig, quel est ce livre qui se transforme en arbre ?

laennec-PS2-livre.JPG

Cà m'intéresse aussi... en + de mes autres questions... :blush: UP!

UP!!! :blush:

Posté(e)

Je dévie un peu le post pour ne pas en créer un nouveau, en regardant le post emploi du temps je vois que certains font deux ateliers par jours alors que d'autres semblent aller jusque quatre par jour, je n'arrive pas à me décider deux me paraît peut-être un peu juste mais quatre ça fait beaucoup je trouve, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Mes parents viennent de l'ofrir à l'instant à ma fille !

16435.jpg

Plus de détail ici : un palais dans les arbres

Merci ! Et il y a une histoire particulière ?