taubry59 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, Voilà je suis T2 Brigade et je viens d'apprendre que jusque Noël j'allais avoir une classe de TPS/PS et donc dès mardi c'est parti.... J'ai pas mal fouiner sur le forum pour préparer au mieux cette rentrée car j'ai encore jamais eu des Petits pour la rentrée!! Voici mes questions : - Je pense exploiter l'album "Non,non et non!" (La Classe Mat. n° 151) car ça me semble adapté donc si vous avez d'autres pistes de travail ou d'autres idées d'albums pour des Petits??? (j'ai lu par exemple que "Petit lapin blanc à la maternelle" était vraiment bien...) n'hésitez pas!!! - Par quelles comptines et jeux de doigts commencez-vous l'année (périodes 1 et 2)?? - Quels livres/bouquins vous aident particulièrement? pour ma part j'ai : 100 séances pour toute une année de Petite Section (Hachette) ; Découvrir le monde avec les mathématiques PS-MS (D.Valentin / Hatier) ; Avec les 2 ans - Tomes 1&2 (Nathan) ; les 5 Projets alimentation, vivant, corps, espace, temps (Magnard) ; les Projets pour apprendre (Retz) et qq autres docs... - Quand commencez-vous vos ateliers? début de la 2ème semaine?? - Quels projets allez-vous mettre en place sur la période 1? - Et que faites-vous les 10 premiers jours d'école?? - Où achetez-vous vos marottes? Merci d'avance pour vos conseils P.S: voici mon mail si certains veulent m'envoyer des docs/préps sur l'album Non, non et non! , des idées d'atelirs ou des projets pour des TPS/PS : maubry59@tiscali.fr
Nävis Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 des réponses à mes questions???? Tu as posté 2 fois le même message et tu as eu des réponses sur l'autre !
pepite100 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour ! Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte : - Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Nous fermons donc ce sujet. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés