sofy83 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, Voilà j'ai postulé pour être AE en école primaire ou AP en collège mais on ne m'appelle que pour des postes d'AE en collège. Mais j'entends et je lis beaucoup d'aspects négatifs sur le boulot d'AE en collège. Alors est-ce-que parmi vous certains sont quand même satisfaits de leur expérience en collège ou est-ce-que c'est la galère partout? A vrai dire, j'ai eu une très mauvaise expérience cette année. J'avais été recrutée en début d'année pour un poste dans un collège. En à peine duxe jours, j'avais failli devenir borgne, je m'étais fait insulter X fois, et pour rien, le simple fait de passer dans la cour et hop une insulte. Et pour couronner le tout, aucune explication de mon boulot par les CPE et autres AE, pas de remise d'emploi du temps, des clefs des locaux...enfin, bref...le cauchemar! C'est vraiment un très mauvais souvenir! Je m'étais dit le collège, plus jamais! Mais j'ai besoin de travailler, et comme je disais, les seuls postes qu'on me propose sont en collège...alors si vous avez quelques expériences positives à me raconter, ça me rassurerait un peu Merci Sophie
fOf Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 ça fait trois ans que je suis AE en collège et ma première année s'est très mal passée parce que je n'ai pas su m'imposer aux élèves et ils se sont tout permis avec moi. Résultat : bazar pendant mes perms, ils me parlaient comme à leurs potes, et je pêtais les plombs. A toi de te montrer suffisamment dès les premières semaines, de te faire respecter quitte à être un peu trop autoritaire. Faut pas oublier que ce sont des ados, donc ils testent forcément tes limites et si tu leur montres dès le départ qu'ils vont déjà trop loin, bah ils seront calmés. Et après tu pourras devenir un peu plus souple et leur faire comprendre que tu peux être très gentille mais qu'il faut pas te casser les pieds. Retourne cinq ou dix ans en arrière et tu verras qu'au fond quand on est dans la tête d'un ado on découvre le monde et on teste tout, et que si Hélène a tapé Aurélie parce qu'elle a insulté Mélanie, dans leur tête c'est justifié et que pour Kelly c'est vraiment la fin du monde ! Perso je me montre toujours hyper autoritaire au début de l'année et je me détends un peu au bout de deux semaines et tout baigne. Mes perms sont calmes, j'ai de bons rapports avec les gamins et je remets toujours les choses en place quand ils vont trop loin.
Messages recommandés