Krikrou Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Ben je ne comprends pas ce qui se passe Je débute au CP et je voudrais avoir un avis extérieur sur mon emploi du temps, savoir s'il est fonctionnel... je trouve que le volume en maths est trop "d'un coup" mais je ne me vois pas le fractionner dans la journée Le souci principal est que je n'arrive pas à avoir mon quota d'heures en arts pla, musique et sport pourtant en maîtrise de la langue j'en suis à 8h10 (au lieu de 9h -> 11h) en maths 5h30 (5h -> 6h ds les IO), en DM 2h50... Dc en arts pla j'ai 2h10 et en EPS 2h05 J'ai beau recompter, je n'arrive pas à voir où est le blem Quelqu'un pourrait-il m'aider? Un grand merci d'avance! Kri Emploi_du_temps_CP_2.doc
blsm Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 La difficulté est de tenir compte des temps de récréation (5 minutes par heure) et de comptabiliser les heures du samedi pour 2/3. Voici un exemple assez simple : emploi du temps pour le cycle 2.
fla74 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, je n'ai pas un grande expérience (T2 avec une année de T1 sur un mi-temps cp) mais je trouve ton emploi du temps pas mal du tout. T'inquiète pas comme le dit blsm, le problème horaire vient des récré... Du coup, impossible de caser toutes les matières pour les horaires prévues... Pour ce qui est de tes maths, je faisais comme toi : 1h après la récré. Je faisais parfois l'écriture juste avant de partir. Après tu verras bien que dans la classe, les horaires ne sont bien sur pas figées... J'avais souvent besoin du début d'aprem pour terminer les maths.... Pour le reste ne t'inquiète pas trop, déjà si tu fais un peu de tout, c'est bien car il y a des titulaires qui ne font jamais EPS, arts ou musique... C'est bien dommage. Bon courage pour cette année.
Krikrou Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, je n'ai pas un grande expérience (T2 avec une année de T1 sur un mi-temps cp) mais je trouve ton emploi du temps pas mal du tout. T'inquiète pas comme le dit blsm, le problème horaire vient des récré... Du coup, impossible de caser toutes les matières pour les horaires prévues...Pour ce qui est de tes maths, je faisais comme toi : 1h après la récré. Je faisais parfois l'écriture juste avant de partir. Après tu verras bien que dans la classe, les horaires ne sont bien sur pas figées... J'avais souvent besoin du début d'aprem pour terminer les maths.... Pour le reste ne t'inquiète pas trop, déjà si tu fais un peu de tout, c'est bien car il y a des titulaires qui ne font jamais EPS, arts ou musique... C'est bien dommage. Bon courage pour cette année. Un gd merci Fla et Blsm!!! Je file corriger mon tir
Messages recommandés