stephy883 Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, J'ai un CM1 CM2 et je me suis aperçue que certains élèves ne comprenent pas ce qu'ils lisent ou encore qu'ils ont encore des lacunes pour lire (lecture hachée notamment). J'aimerais mettre en place des ateliers de lecture mais je n'en ai jamais fait (je suis T2) et je ne sais pas comment m'y prendre, ce que je peux y faire. En bref, je ne vois pas précisémment les activités concrètes que l'on peut y mener. Merci de m'éclairer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
srt Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Bonjour,J'ai un CM1 CM2 et je me suis aperçue que certains élèves ne comprenent pas ce qu'ils lisent ou encore qu'ils ont encore des lacunes pour lire (lecture hachée notamment). J'aimerais mettre en place des ateliers de lecture mais je n'en ai jamais fait (je suis T2) et je ne sais pas comment m'y prendre, ce que je peux y faire. En bref, je ne vois pas précisémment les activités concrètes que l'on peut y mener. Merci de m'éclairer... As-tu fait une recherche? car il y a déjà eu des posts à ce sujet... Notamment ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=126552&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephy883 Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai bien fait cette recherche mais le post est essentiellement centré sur l'écriture avec les CM et moi j'aimerais plutot le centré sur l'écriture. Mais que revoir en lecture au CM? Comment? Comment les motiver...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
srt Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai bien fait cette recherche mais le post est essentiellement centré sur l'écriture avec les CM et moi j'aimerais plutot le centré sur l'écriture. Mais que revoir en lecture au CM? Comment? Comment les motiver...? Oui, pardon ce n'est pas ce post là vers lequel je voulais te diriger mais plutôt celui-ci: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...atelier+lecture D'ailleurs je le fais remonter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés