Steph62 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Bonsoir J'ai demandé à mes élèves de CM2 de faire des petits exposés sur les pays de l'Union européenne (exposé oral + support écrit) et je les ai laissés assez libres quant au contenu. Ils doivent faire en gros une petite présentation "touristique" du pays. Ils attendent une note mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour noter?!! Et puis je voudrais surtout les gratifier pour leur travail!! Comment faites-vous dans votre classe? Merci d'avance!
André Jorge Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Bonjour ! Pour les valoriser : Ecriture et affichage de leur travail dans la BCD, sur des panneaux dans la cour (pour que les parents puissent voir). Publication, si possible, dans le journal de l'école. Sinon, une bonne appréciation, ils aiment beaucoup.
Steph62 Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 Merci pour ta réponse André! Malheureusement dans mon école, il n'y a pas de BCD ni d'autres pièces communes! Dans la cour difficile : il pleut très souvent!! Et pas de journal d'école! Y a bien un site internet mais comme je suis en quart de décharge pas évident de trouver le temps de mettre en place tout ça!! De plus la surface d'affichage dans la classe est assez limitée! Pour la valorisation du travail dur dur!! D'autres idées? Merci d'avance!
Messages recommandés