Aller au contenu

Bilan de santé


Pipette

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais savoir si, en tant que PE (et T1 ) on avait le droit à un bilan de santé qui serait pris en charge par l'Education Nationale ? :huh:

Merci pour le renseigement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, et aussi extraordinaire que cela puisse paraitre, pour une profession ayant contact avec le public, nous ne bénéficions pas de visites médicales systématiques et obligatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre -je ne sais pas si c'est partout pareil mais chez moi ca marche- tu peux avoir un bilan de santé gratuit et complet offert par la caisse d'assurance maladie de ton département ou region, ca se déroule sur une journée généralement ( chez nous le reopas du midi est également offert) et c'est ouvert a toute personne qui en fait la demande ( apresla 1ere fois chez nous on recoit une invitation a y aller environ tous les 5 ans).

voilà

garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis de la marne mais je pense que ca doit se faire ailleurs également... renseigne toi, car c'est bien utile qd mm de verifier de tps a autres :)

a +

garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c l'IRSA, si je me souviens bien ! ça existe aussi en indre et loire, tous les 5 ans aussi! mais pas sur une journée entiére avec repas !!! :( en 2 fois !

n° 1 : questionnaire a remplir et a rapporter ! prise de sang...

puis, irsa, le retour !! avec electrocardio, verif audio, tout et tout ! puis, entretien avec un medecin... et rapport... et meme, des fois, si on mange pas assez de poissons ou qu'on mange trop de chocolat, ils se fachent, hein !!! :D non, sans rire, c super bien fait ; après, on sait tout sur sa santé ! ça rassure . mais il y a des bruits qui courent comme quoi ça sera supprimé... qui le sait ?

mais a part ça, il n'y a plus de visite medicale quand on débute ??????? je croyais qu'il restait au moins ça, parce que après : vous parlez de quoi ?? de la ...me-de-ci-ne... de quoi ??????, du travail ?????? :o ah non, ça, y a plus chez nous, on peut contaminer nos eleves comme on veut, devenir sourd....... cryin tout le monde s'en moque !! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de santé, suivi médical, médecine du travail dans l'éducation nationale ? NON, un prof n'est jamais malade, ça se saurait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de médecine du travail. nous avions il y a encore 6 ans une radio des poumons parfois mais ça a disparu. en principe nous sommes assez grands pour prendre notre santé en mains ;):( cryin <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, quand j'étais infirmière, j'ai vécu une petite "épidémie" de tuberculose dont les principaux vecteurs ont été les enseignants et les personnels de santé ... Normal : nous sommes en contact avec le public donc exposés : le personnel de santé est surveillé tous les ans avec radio pulmonaire ...

Nous jamais !

Peut -être sommes-nous censés prendre notre santé en main, mais certaines maladies contagieuses peuvent être contractéeset disséminées sans qu'on ressente le moindre symptome ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai bossé en SEGPA (97-98) tout le personnel du collège (dont les instits et PE de la SEGPA) ont été convoqués à une radio des poumons, dans l'enceinte de l'établissement.

Est-ce toujours le cas dans les collèges ? Si oui, comment expliquer que cela se passe ainsi en collège et pas dans les écoles primaires ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que le bilan de santé gratuit dont parle Garba, c'est gratuit pour TOUS les assurés sociaux, tous les 5 ans pour ceux qui en font la demande.

ça dure pas loin d'une journée et ils vérifient tout...

Pour en savoir plus, contacter votre caisse de sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, quand j'étais infirmière, j'ai vécu une petite "épidémie" de tuberculose dont les principaux vecteurs ont été les enseignants et les personnels de santé ...

Alors celle là elle est bien bonne!!Ca fait peur!!!! cryin cryin cryin

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...