Aller au contenu

Lire et comprendre des consignes au CM


stephy883

Messages recommandés

J'ai un CM1 CM2 et la première semaine de la rentrée (4 jours) je me suis très rapidement aperçue que les enfants ne comprenaient pas bien les consignes, il faut sans cesse reformuler et si je les laisse seuls face à un exercice, ils ne savent pas quoi faire. J'aimerais commencer un travail sur la lecture des consignes et surtout la compréhension de celles ci mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il déjà mené un tel travail dans sa classe? en CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM1 CM2 et la première semaine de la rentrée (4 jours) je me suis très rapidement aperçue que les enfants ne comprenaient pas bien les consignes, il faut sans cesse reformuler et si je les laisse seuls face à un exercice, ils ne savent pas quoi faire. J'aimerais commencer un travail sur la lecture des consignes et surtout la compréhension de celles ci mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il déjà mené un tel travail dans sa classe? en CM?

J'ai pris au CDDP une malette de littérature: l'île aux consignes: en fait c'est un livre-jeu sur l'île au trésor: pour aller à la page suivante, il faut avoir bien lu les phrases qui en donnent les consignes. C'est fait par sedrap et c'est accompagné d'un fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas trouvé ce fichier et du coup, je suis encore en panne d'idées pour travailler la lecture et la compréhension avec mes CM.... Auriez vous des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...