stephy883 Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai un CM1 CM2 et la première semaine de la rentrée (4 jours) je me suis très rapidement aperçue que les enfants ne comprenaient pas bien les consignes, il faut sans cesse reformuler et si je les laisse seuls face à un exercice, ils ne savent pas quoi faire. J'aimerais commencer un travail sur la lecture des consignes et surtout la compréhension de celles ci mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il déjà mené un tel travail dans sa classe? en CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caroka34 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 J'ai un CM1 CM2 et la première semaine de la rentrée (4 jours) je me suis très rapidement aperçue que les enfants ne comprenaient pas bien les consignes, il faut sans cesse reformuler et si je les laisse seuls face à un exercice, ils ne savent pas quoi faire. J'aimerais commencer un travail sur la lecture des consignes et surtout la compréhension de celles ci mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il déjà mené un tel travail dans sa classe? en CM? J'ai pris au CDDP une malette de littérature: l'île aux consignes: en fait c'est un livre-jeu sur l'île au trésor: pour aller à la page suivante, il faut avoir bien lu les phrases qui en donnent les consignes. C'est fait par sedrap et c'est accompagné d'un fichier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephy883 Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Je n'ai pas trouvé ce fichier et du coup, je suis encore en panne d'idées pour travailler la lecture et la compréhension avec mes CM.... Auriez vous des conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés