bartmarcos Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 bonjour j'ai un quart de décharge en ce2/ce1 et je dois faire la production d'écrits. Je suis un peu perdue car je ne vois pas trop comment m'y prendre. Leur niveau est faible pour bcp d'entre eux, donc pour les ce1 dur dur. Je leur ai demandé de se décrire pour la première séance, ils étaient motivés mais pour certains impossible de relire!!! enchaînement de mots, recopiés avec des fautes... (je leur avais écrit au tableau certains mots qu'ils me demandaient). Au niveau de la programmation j'ai des idées , je sèche surtout sur l'organisation des séances. Comment corriger? Ils ne sont pas encore capable de trouver leur fautes seuls. Mais si je corrige tout et qu'ils recopient ça n'a pas de sens. C'est également un peu tôt pour faire une classification des erreurs avec des couleurs differentes qui les aideraient? je suis vraiment perdue!!! Je dois préciser que pendant ce moment de production d'écrits j'ai la classe en demi-groupe (soit les ce1 soit les ce2, les autres étant à la biblio), c'est très bien pour gérer les correction. merci à ceux et celles qui auraient des conseils à me donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bartmarcos Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 up up up !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 quand je corrige les productions de mes CP, j'utilise des fluos. Je précise que la correction est différée. - fluo rose pour la ponctuation (majuscules et points) - fluo jaune quand c'est écrit en "yahourt" (ils adorent cette expression!!) c'est à dire charabia ou bien si la correspondance phonie-graphie est incorecte - fluo vert = dictionnaire! Je vais peut-être rajouter: - fluo bleu: mots du carnet (dictées) ou mots outils Il sont capables de corriger mais tu dois être là pour leur faire verbaliser leurs erreurs et expliciter leurs propositions de correction. Ici un lien très intéressant qui va t'aider: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ia81tice/p...lec/default.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
neria Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 en début d'année je faisais bcp de production d'écrit à la manière de: je prends des comptines simples et ils ne doivent inventer ou changer que quelques mots. on commence par une phase orale où tous les élèves donnent leur idées puis ils sélectionnent celles qui les intéressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bartmarcos Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 merci pour vos réponses j'avais également pensé aux différentes couleurs pour indiquer leur type d'erreur (je vais y aller progressivement ,peut être leur faire corriger d'abord 2 types d'erreurs puis plus), je pense aussi que je vais devoir prévoir à chaque fois 2 types d'activités car j'ai qq élèves en très très grandes difficultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant