Aller au contenu

Stress de Pré-rentrée !!!


Lautre59

Messages recommandés

Voilà pré-rentrée faite :)

Je ne bosse pas avant jeudi. Mes horaires: lundi 7h45 - 17h mardi 7h45 13h30 vendredi 12h15 -18h (dont une heure de soutien scolaire :))

Mes capacités en informatique vont être exploitée apparemment, tous les profs m'ont sollicité :o.

L'équipe est sympa, nos 2 CPA également, ils nous font confiance, c'est sympa. Maintenant, il va falloir affronter les élèves et d'après ce que j'ai compris certains sont gratinés :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    10

  • marie.lb

    8

  • lulu80

    6

  • Lautre59

    6

Je ne bosse pas avant jeudi car on m'a dit de ne pas venir demain car il n'y aura que les 6ème donc pas grand chose à faire! Par contre, pas cool, j'ai intérêt à être vigilante sur mes heures car les heures supp' ne sont pas payées et difficilement récupérées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je totalise déjà 18h au lieu de 17h30 mercredi 7h45-12h, jeudi 7h45-15h et vendredi 7h45 -14h et apparment il ya uar surment des études dirigé le soir de 16h à 17h et de 17h à 18h. Je sais pas comment ils vont faire. Début octobre on sera 14AE et deux agents de médiation.

La seule chose que je ne comprend pas et le peu d'enthousiasme de l'AE en place pour la salle des profs. On a même pas pu visiter et apparament l'année passé ils n'y allaient pas. L'accueil ce matin était plutôt positif donc je comprend cette mise à distance. J'irai visiter mercrdi, normalement cette salle est ouvert à tous le personnel et vu la salle des surveillant elle ne peut être que mieux ;)

Là je galère sur internet à la recherche d'une formation pas trop cher. Pour avoir droit au crédit d'heure il faut suivre une formation. Payer 380€ au cned pour avoir des cours non mis à jour c'est trop cher surtout que leur livre sont pas top et que j'ai déjà tosu ce qui me faut Je ne suis pas sure qu'un module du cned suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je totalise déjà 18h au lieu de 17h30 mercredi 7h45-12h, jeudi 7h45-15h et vendredi 7h45 -14h et apparment il ya uar surment des études dirigé le soir de 16h à 17h et de 17h à 18h. Je sais pas comment ils vont faire. Début octobre on sera 14AE et deux agents de médiation.

La seule chose que je comprend pas et le peu d'enthouisame de AE en place pour la salle des profs. On a même pas pu visiter et apparment l'année passé il n'y allait pas. L'acceuil ce matin était plutot positif donc je comprend cette mise à distance. J'irai vsiiter jeudi.

Là je galère sur internet à la recherche d'une formation pas trop cher. Pour avoir droit au crédit d'heure il faut suivre une formation. Payer 380€ au cned pour avoir des cours non mis à jour c'est trop cher surtout que leur livre sont pas top et que j'ai déjà tous ce qui me faut. Je ne suis pas sure qu'un module du cned suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ma pré-rentrée s'est assez bien passé mais bon, je ne stressais pas trop car c'est pas ma 1ère ! :P

Mon planning c'est :

lundi, mardi, mercredi : 7h40 - 11h30 (prépa l'après midi)

Vendredi : 7h40 - 16H10.

Contrat CAE de 20H mais dès novembre je passe AE et donc plus que 17H45 par semaine !

Chez nous, les cours commencent jeudi matin car demain c'est la rentrée des 5ème et des 4ème.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon emploi du temps moi est lundi 10h55 15h25

mardi 7h45 13h25

jeudi 10h55 18h30 (cause les colles)

donc ça va bon emploi du temps en esperant que ça va coller avec celui de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se fait avoir chez nous, je ne savais pas combien d'heures on devait faire et je vois qu'à mi-temps vous faites tous 17h45, moi je cumule 20h30, bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 17h45, c'est une fois que le crédit de 100h de formation a été déduit. Si on ne le fait pas là où tu travailles, 20h30 c'est normal. Par contre il y a des établissements qui déduisent automatiquement, et d'autres non. C'est alors à toi de demander à en bénéficier, en justifiant ton statut d'étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier jour aujourd'hui je stress, à la prérentrée je stressai aussi mais là c'est la rencontre avec les eleves :cry: .

en esperant que ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 17h45, c'est une fois que le crédit de 100h de formation a été déduit. Si on ne le fait pas là où tu travailles, 20h30 c'est normal. Par contre il y a des établissements qui déduisent automatiquement, et d'autres non. C'est alors à toi de demander à en bénéficier, en justifiant ton statut d'étudiante.

Ah voilà le pourquoi du comment :D ! Effectuvement, je ne suis plus étudiante, je prépare des concours de la fonction publique territoriale, donc ça va je me fais pas avoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier jour aujourd'hui je stress, à la prérentrée je stressai aussi mais là c'est la rencontre avec les eleves :cry: .

en esperant que ça se passe bien.

Copine de rentrée, moi aussi, je suis méga stressée, la boule au ventre depuis ce matin! Je vais tenter de mettre mon masque "la pionne sévère qui décoche pas un sourire" :D . Pas facile pour moi :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée 10h45 - 18h : enfin la rencontre avec les élèves !... On va se dire que dans l'ensemble ça c'est bien passé !.. J'ai de la chance, je pense, d'être tombé dans un collège assez calme qui se trouve dans une ville calme aussi ! Et surtout aujourd'hui chaque nouvel AE a été trèès entouré par les + anciens... Donc découverte et repérage du travail au quotidient d'un AE... encore demain (7h45 - 17h15) et c'est le week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...