Aller au contenu

mi temps + ANPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe d'un plein temps à un mi temps cette anné. Je me suis inscrite au assedic et j'ai rdv vendredi prochain pour le complément de salaire.

Par contre comme je prépare le CRPE en même temps, je ne recherche pas un autre mi temps.

Je pense que je suis obligé de m'inscrire aussi à l'ANPE. Comment leurs expliquer que je ne recherche pas un autre mi temps? N'y a t-il pas d'obligations pour pouvoir bénéficier du complément de salaire?

merci d'avance pour vos réponses! :)

Posté(e)

Bin, ya personne qui peut m'aider? :cry:

Posté(e)

a priori, ça devrait passer pour l'assedic.

En général, on "tombe" sur des personnes compréhensives qui comprennent bien ce qu'est le CRPE. Elles comprennent qu'il faut du temps pour le préparer (ce concours) et que tu ne peux pas travailler à tps plein. Par contre, reste bien inscrite en tps que Demandeur d'emploi (tu leur dis que tu le veux, car s'il y a un remplacement ds une école privée sur du long terme, ça t'intéresse). Perso, c'est ce que j'avais fait en 2005. (réstée inscrite à l'anpe, indemnisée à l'assédic, et en PE1 ! conditions idéales mais ce n'est pas pour ça que je l'ai eu :D ) COurage !