Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu plusieurs documents mais aucun n'est clair. Lorsqu'on dit que l'assurance scolaire est facultative pour toutes les activités obligatoires (pendant le temps dcolaire), on parle de la responsabilité civile ou JUSTE de l'individuelle accident ??? :huh:

Moi il me semblait que la responsabilité civile était obligatoire pour tous, mais que l'individuelle accident ne l'était que pour les activités facultatives. Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cela ?

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anne68000

4

• Kikie

3

• hamster

2

• Sissi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Quelqu'un doit bien avoir une réponse ?... :cry:

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, AUCUNE assurance obligatoire sur le temps scolaire mais les deux (civile et individuelle) sont obligatoires pour toute activité qui dépasse le temps scolaire. par contre, bien expliquer aux parents, que sans assurance, ils prennent des risques si leur enfant se blesse ou blesse quelqu'un! Mais je ne suis sûre de rien!

Posté(e)

Obligatoire pour les sorties en tout cas, et comme je pense que tu vas bien sortir une journée dans l'année scolaire, on peut dire qu'elles sont obligatoires :D

Posté(e)

• Assurances facultatives pour sorties obligatoires
  • Assurances obligatoires pour sorties facultatives
  • Ton assurance établissement couve les élèves en individuelle accident quoi qu'il arrive, donc no panic !

Posté(e)
  • Ton assurance établissement couve les élèves en individuelle accident quoi qu'il arrive, donc no panic !

et comment sais-t-on qu'on est assuré, car dans les papiers de la direction, je n'ai rien trouvé de semblable... On la contracte auprès de la MAE... là je débarque :ninja:désolé pour ma question naive

Posté(e)

et comment sais-t-on qu'on est assuré, car dans les papiers de la direction, je n'ai rien trouvé de semblable... On la contracte auprès de la MAE... là je débarque :ninja:désolé pour ma question naive

La mae et la maif proposent des contrats établissements.

Tu devrais trouver quelque chose (quittance de l'an passé) dans les affaires de direction.

Posté(e)

La mae et la maif proposent des contrats établissements.

Tu devrais trouver quelque chose (quittance de l'an passé) dans les affaires de direction.

ben justement non ! oh là là

est -ce possible qu'il y ait une centralisation du contrat pour les 3 écoles de mon RPI ?

et autrement, sur quel budget, je paye la quittance ?

Posté(e)

Merci pour ces éclaircissements ! :wub:

J'ai trouvé le contrat d'assurance (MAE) et la "facture", mais pas de contrat. Je ne sais donc pas exactement comment l'école est couverte. Puis-je le demander à la MAE ? Je suppose que oui... J'essaierai d'appeler (enfin, après avoir fait tout ce qui est urgent !)

Posté(e)

En principe le contrat de l'année derniére couvre l'école jusqu'en octobre.. et puis l'assurance va te renvoyer papier pour renouveller ton contrat pour cette année.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc si j'ai bien tout compris:

1- Pour notre sortie dans l'autre école du RPI, samedi matin pour l'inauguration, pas besoin de verifier les assurance des gamins (surtout qu'il en manque encore evidement)

2- Pour la sortie "musique" dans la salle des fêtes le mardi après-midi pendant les heures scolaires idem (pas d'assurance spéciale)

???

Les assurances ne servent que si c'est extrascolaire ou pour les sorties qui dépassent les heures de classe?

Posté(e)

Voui... et si tu as un contrat établissement qui couvre les extra scolaires (genre m...f), tous les mômes sont couverts... j'avais appelé une fois pour être sûre...