Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une autre question qui recoupe vos remarques :

J'ai demandé dans ma note de rentrée l'attestation d'assurance aux parents pour : responsabilité civile et individuelle accident.

Tous les parents m'ont rapporté l'attestation mais toutes ne mentionnent pas les 2...

Que faire dans ces cas là ? Faut-il dire aux parents que ça ne va pas ? Qu'il nous faut les 2 ?? Je ne vois pas trop ce que je dois faire à ce niveau là.

S'ils n'ont pas les 2, est-ce que ça veut dire que ces enfants là ne peuvent pas participer aux sorties extrascolaires (à la journée par exemple) ou alors faut-il dire aux parents qu'ils ne seront pas couverts s'il se passe quelque chose... :cry:

Si quelqu'un peut m'éclairer... :wub:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anne68000

4

• Kikie

3

• hamster

2

• Sissi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si tu n'as pas de contrat établissement, ils ne peuvent pas sortir pour les sorties facultatives.

C'est ce que j'ai retenu...

Posté(e)

Et si on a un contrat d'établissement ???

Posté(e)
Et si on a un contrat d'établissement ???

Appelle la société d'assurances qui gère le contrat établissement et demande si les élèves qui ne possèdent pas d'individuelle accident sont couverts par le contrat établissement lors des sorties facultatives.

Posté(e)

Nous avons parlé des contrats établissements entre directeur la semaine dernière, une des collègues a eu un souci hors temps scolaire avec un élève, il a été pris en charge mais c'est très compliqué et les remboursements ne sont pas très interressant ( je vous rapporte ce que j'en ai retenu hein...)

Moi je demande aux parents de bien se renseigner auprès de leur assurance lorsqu'un seul des deux contrats est pris ...

Posté(e)

l'année dernière, j'ai retourné touts les assurances qui ne mentionnaient pas les 2, avec petit mot d'explication. Certains parents ont ralé en me disant que d'après leur assureur, "c'est bon, même si c'est pas noté". Bref....paraître pro, dire que c'est dans les textes, etc.. Résultat : toutes les assurances sont revenues complètes. Et je suis plus tranquille !

Posté(e)

Oui, je crois que ça vaut le coût d'insister là, moi je fais comme toi, je renvoie toute attestation qui ne comporte pas les 2 !

Posté(e)

Du coup, demain, je leur mets un mot dans le cahier :

Chers parents,

Après vérification, il s’avère que votre assurance ne garantit pas les risques responsabilité civile et individuelle accident.

Je vous rappelle que votre enfant doit être assuré pour toutes les activités n’entrant pas dans le cadre scolaire strict (sorties, visites, etc.).

Merci de faire le nécessaire.

Et s'ils ne font pas le nécessaire??? Nous ne sommes pas en droit de les "forcer" si ?? :ninja:

Posté(e)

Non...mais tu peux leur dire que tu serais en doit de ne pas emmener leur enfant en sortie facultative...maintenant l'assurance établissement est là pour couvrir ces cas là et tu ne vas pas priver un élève de sortie, évidemment...

Posté(e)

J'ai mis un mot dans le cahier des enfants dont je n'avais pas reponsabilité civile et individuelle accident.

Une maman est venue me voir dès le lendemain pour me dire que c'est la 1ere fois qu'on lui demande ça, que son assureur était surpris qu'une école Maternelle demande ça (!!).

J'ai demandé à mes collègues qui sont là depuis plusieurs années et elles ont toujours demandé les 2 alors... :wub:

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question portant sur la période de validité de l'assurance.

Pour éviter de vérifier à chaque sortie si les assurances sont encore valables, je demande en début d'année que la période de validité couvre l'année scolaire (par ex : valable pour l'année scolaire 2014-2015 ou valable du 1er septembre au 31 aout 2015).

J'ai par contre un doute avec la mention suivante :

valable à partir du 4 aout 2014

Validité annuelle avec tacite reconduction au 1er janvier

Dois-je redemander une attestation à partir du 1er janvier? ou bien je considère que l'assurance est valable du 4 aout 2014 au 4 aout 2015?

Merci de l'éclairer!

Sylna

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question portant sur la période de validité de l'assurance.

Pour éviter de vérifier à chaque sortie si les assurances sont encore valables, je demande en début d'année que la période de validité couvre l'année scolaire (par ex : valable pour l'année scolaire 2014-2015 ou valable du 1er septembre au 31 aout 2015).

J'ai par contre un doute avec la mention suivante :

valable à partir du 4 aout 2014

Validité annuelle avec tacite reconduction au 1er janvier

Dois-je redemander une attestation à partir du 1er janvier? ou bien je considère que l'assurance est valable du 4 aout 2014 au 4 aout 2015?

Merci de l'éclairer!

Sylna

C'est ce que la MAIF m'a fourni. Après toutes les assurances que tu as demandé peuvent etre annulées par les parents en cours d'année sans que tu le saches donc bon...