matsanpat Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Je suis surprise par ces histoires d'assurance. Cela fait déjà plusieurs années que j'enseigne et je ne savais pas qu'il fallait les deux mentions sur l'attestation d'assurance ! J'ai toujours donné pour ma fille (qui rentre quand même en CE2) que la responsabilité civile sans problème et là, cette année pour mon fils qui rentre en PS la maitresse me demande que soit précisé les deux... Je ne comprends ce que ça change au niveau des remboursements que l'enfant se fasse mal à la maison ou en pique nique avec la maitresse... D'autant que sur d'autres posts sur ce sujet, certains disent que l'OCCE assure également les enfants lors des sorties facultatives... J'ai l'impression que l'on pousse à la surconsommation d'assurance ...
El Popo Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 L'indemnisation n'est pas la même du tout. En cas de gros pépin (conséquences à long terme, invalidité...), il vaut mieux avoir une bonne assurance car les plafonds de versement de l'assurance OCCE ne sont pas très élevés.
mayre Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 La RC couvre les dommages causés aux autres. L'IA couvre les dommages subis. Cela n'a rien à voir...
Messages recommandés