jadice Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, je compte travailler avec mes élèves sur le roman de Giono "l'homme qui plantait des arbres" et je rercherche un album à mettre en lien , cad un album attrayant qui traite de l'environnement, l'écologie, la préservation de la nature ou autre thème d'écologie . En effet, le projet d'année de mon école est basé sur l'environnement. Auriez-vous quelques bonnes idées à me recommander ? Merci beaucoup
jadice Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 Personne donc qui travaille ou a travillé sur un projet environnement dans son école????Personne qui connaisse un album alléchant sur la nature, l'écologie, bref un thème fédérateur pour nos ecoles???Allez, j'espère que ma bouteille à la mer sera repêchée par quelque matelot ou "matelotte".....Merci
magicmanue Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Ce n'est qu'un rêve de chris van allsburg. la classe cm1-cm2 où j'étais en stage l'année dernière l'a étudié.
Troene Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Personne donc qui travaille ou a travillé sur un projet environnement dans son école????Personne qui connaisse un album alléchant sur la nature, l'écologie, bref un thème fédérateur pour nos ecoles???Allez, j'espère que ma bouteille à la mer sera repêchée par quelque matelot ou "matelotte".....Merci Hello, Un ptit mousse est passé par là... Moi j'ai travaillé avec un petit album "Hôtel Cactus" pour travailler sur le rôle des êtres vivants dans leur milieu (réseaux trophiques) et sur l'impact de l'homme sur les habitats naturels. ça a bien plu aux élèves. Bon courage!
elodie.lei Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 bonjour, je fait une mini projet sur la protection de l'environnement avec des CM2. Les élèves devront écrire une affiche publicitaire pour les autres classe de l'école. Et pour cela, je suis à la recherche de documentations ou d'affiches sur le thème. Savez vous où je pourrais m'en procurer?
Messages recommandés