Aller au contenu

Carcassonne


swena

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • swena

    30

  • CHL11

    22

  • Louisette

    14

  • Seghia

    6

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

La reprise à l'IUFM c'est fait, la mise en stage c'est fait, reste plus que le lundi de srf pour se remettre dna sle bain.

Par contre je sais aps vous mais plus ca approche plus j'angoisse pour le SRG.

Vais-je arriver à m'organiser avec toutes les disciplines?

Combien de temps ca va me prendre? déjà que pour mon lundi j'ai besoin d'une bonne journée pour tout boucler + du dimanche soir (environ 3 h) pour tout revérifier, fiches de prép, cahier journal, organiser le matériel pour ne rien oublier...

Je vais y passer mes nuits mes week-end et mes mercredis. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete chl11!! ca va aller.

je sais pas dans quel cycle tu vas mais si t'as besoin de trucs n'hesite pas. moi je suis encore en cycle 3 alors j'angoisse moins mais je suis en ecole d'application et je prends la place d'une formatrice qui met bien la pression alors je stresse quand meme^^

on est tous dans le même bateau ne l'oublions pas ;)

A mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Visite formative cet aprem tout a foiré. Une vrai catastrophe, je suis lessivée.

Après ca si j'ai plus qu'à faire pareil à la visite validante du SRG2 je suis foutue.

ET pourtant depuis lundi tout se passait super bien ou presque

Je vais me coucher je crois que j'ai plus que ca à faire tellement je suis déprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite formative cet aprem tout a foiré. Une vrai catastrophe, je suis lessivée.

Après ca si j'ai plus qu'à faire pareil à la visite validante du SRG2 je suis foutue.

ET pourtant depuis lundi tout se passait super bien ou presque

Je vais me coucher je crois que j'ai plus que ca à faire tellement je suis déprimée

CHL11

ne te prends pas la tete! attends le rapport des formateurs. je suis sure que c'est pas si mal. tu bosses beaucoup, tu es tres consciencieuse aussi. ne t'en fais pas on est tous en pleine formation on va evoluer. et puis c'est pas parce que ca s'est mal passé un jour que ca se passe mal toujours.

en plus tu as été visité très tot je trouve.

allez bon courage

désolé j'avais pas vu ton message avant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite formative cet aprem tout a foiré. Une vrai catastrophe, je suis lessivée.

Après ca si j'ai plus qu'à faire pareil à la visite validante du SRG2 je suis foutue.

ET pourtant depuis lundi tout se passait super bien ou presque

Je vais me coucher je crois que j'ai plus que ca à faire tellement je suis déprimée

CHL11

ne te prends pas la tete! attends le rapport des formateurs. je suis sure que c'est pas si mal. tu bosses beaucoup, tu es tres consciencieuse aussi. ne t'en fais pas on est tous en pleine formation on va evoluer. et puis c'est pas parce que ca s'est mal passé un jour que ca se passe mal toujours.

en plus tu as été visité très tot je trouve.

allez bon courage

désolé j'avais pas vu ton message avant^^

Merci swena,

Mais sur le coup, à chaud, j'étais complétement abatue puis, après une bonne nuit de sommeil je me suis rendue compte que ce n'était pas si catastrophique que ça. Et puis on est là pour se former comme tu dits.

EN plus il m'a même dit qu'il fallait que je m'allège le boulot de préparation et que je pouvais m'économiser des fiches de prep en détaillant un peu plus mon cahier journal du coup je pourrai me contenter de fiches de prép pour les séances un peu plus complexes ou qui me posaient plus de problème.

J'explique je faisais des fiches de prep avec tout ( compétene : - connaissances, capacités, attitude ) même pour les 15 mn de calculs mental. Je crois que j'en faisais trop, résultat j'étais crevée, à cran à cause de la visite et comme j'avais mis la pression aux élèves et je les avais fait super bossé depuis lundi , vendredi ils ont eu besoin de souffler. Pas glop pour la visite mais finalement très formateur et c'est bien l'objectif du truc... non!!!

Allez merci de m'avoir fait ce message sympa je te souhaite une excellente visite si tu as besoin d'un truc ( séquence, séance, un oeil extérieur ( des fois on est dans le truc on voit pas ce qui va pas) , ou tout autre ....) n'hésite pas, tu as mon N°de portable..

BIsou

Bonne soirée

P.S.: entre hier et aujourd'hui je les ai repris en main ( je suis une maîtresse "méchante", c'est ce qui ce dit dans les couloirs) mais en attendant ils fonds de super production d'écrit ( les haïkus) et ca leur plait car ils demandent " Maîtresse on fait des haïkus?" à chaque fois qu'on change d'activité. Du coup, on va illustrer leur écrits par leurs oeuvres en Land'Art et en faire une compil sur cd ( photos des oeuvres et textes tapés par dessus)....finalement c'est peut-être vrai que j'en faits un peu beaucoup trop et qu'ils ont besoin de souffler alors vendredi prochain en eps, s'ils pétent un peu les plombs je vais leur laisser le temps de se défouler sur les tatamis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour les fautes du message précédent, il y en a plein mais j'ai pas le courage de les corriger maintenant je le ferai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut CHL11,

je vois que ca va mieux que l'autre jour! ca fait plaisir. c'est sur que d'entendre des critiques de son travail c'est pas evident surtout quand on pense qu'on fait du mieux qu'on peut.

de mon coté la visite a été tres formative. elle est tres positive, pas de le sens que ce que je fais c'est parfait mais plutot que je m'investis beaucoup pour faire quelque chose de bien et que je réfléchis du coup beaucoup sur ma pratique. il en ressors par contre pour nous à isly que les maitres formateurs de ces classes nous mettent vachement la pression, on en attend de nous une pratique bien au dela de ce qu'on serait capable de fournir à seulement trois mois de formation. mais bon... nos visiteurs l'ont vu du coup ils ont tenu compte de tout ca et nous ont presque plaind d'etre tombé la dessus^^

je te souhaite bon courage pour la suite. maintenant qu'ils sont passés,j e te dirai que je le prends plus cool. je recherche plus à m'éclater avec les gamins qu'à réussir à faire tout le programme qu'on m'a gentiement imposé^^

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxiéme semaine terminée, déjà, quand je leur ai dit:"il nous reste que la semaine prochaine" ils ont tous dit:"oh, déjà, non c'est trop court" que ca fait plaisir; j'ai eu deux petits cadeaux et en eps comme promis il se sont éclatés sur le tatami avant de rentrer à fond dans la séance comme quoi il suffit de pas grand chose pour que tout ce passe bien.

BOn je lis que ta visite est concluante super contente pour toi.

Demain, je boucle mon cahier journal pour la semaine à venir + quelques petites fiches de prep. et puis on se lance pour finir le projet "haïku" + land'art tu le diras pas hein si j'oublie volontairement l'edl et le cm pour pouvoir finir le projet avec les élèves.... CHUUUUTT je compte sur toi. Mais bon je n'aurai pas de remords car je les ai bien ffait bosser pendant 2 semaines et j'ai envie de terminer ce projet qui en plus leur plait beaucoup.

A PLUS ICI ou sinon à mardi 11 à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou swena,

Je n'ai plus de tes nouvelles et ca fait quelques temps que je ne t'ai pas croisé à l'iufm.

J'espère que tout va bien.

Je te souhaite de bonnes vacances et j'espère à la rentrée.

BISOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...