jumelo Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour, chers collègues de ce2.... Et bien moi ce sera un ce2 dans l'Aisne en Picardie et j'ai rencontré la titulaire ce matin, ainsi que toute l'équipe éducative. Je serai donc chargée des maths (partie numération, calcul, mesure et grandeurs.... mais c'est pas encore très clair), de la lecture avec éventuellement la production d'écrit, les sciences et peut-être l'histoire. Mais comme je dis tout n'est pas encore décidé. J'ai déjà récupéré plusieurs livres de maths car en fait la titulaire ne suit pas de manuel en particulier. Pour l'instant, je dois dire que je me sens un peu perdue dans tout ceci.... Et j'appréhende beaucoup aussi!!!! Mais je compte sur vous pour que l'on se serre les coudes! Bon courage à toutes et tous!!!
gazou1005 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Ma titulaire est trés sympathique et prête à m'aider. Pour moi ce sera maths (techniques opératoires et calculs), anglais, eps, histoire, lecture/écriture et vocabulaire. Si quelqu'un a des idées pour l'anglais je suis preneuse. Sinon en histoire elle m'a donné sa progression de l'année dernière si je veux me calquer dessus mais elle me semble un peu longue, c'est à revoir.
Tusnelda Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Alors ça y est, prérentrée aujourd'hui, toute l'équipe est vraiment géniale ! De mon côté je vais m'occuper du vocabulaire, de la géométrie, l'informatique, l'EPS et l'anglais Il se peut que plus tard je fasse aussi de la technologie en alternance avec l'informatique (une semaine sur deux). Donc voilà, ça me va !
kinasara Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Salut tout le monde...je viens ralonger en quelques sorte cette longue liste de stagiaires ayant un CE2 en stage filé J'ai eu ma prérentrée aujourd'hui dans une école située en RAR avec une équipe on ne peut plus motivée...ça donne envie ça c'est clair. La titulaire est super sympa, je me sens bien intégrée donc on va dire que ça s'annonce super bien . On a mis en place l'emploi du temps aujourd'hui et elle m'a laissé le choix des matières que je voudrais enseigner ce qui montre que c'est bien NOTRE classe et non sa classe qu'elle me prête une journée/semaine comme c'était le cas pour certains stagiaires de mon académie l'an dernier... Je vais par conséquent m'occuper des mathématiques et plus précisement des "Résolutions de problèmes", de la grammaire, de l'histoire(pour le plus grand plaisir de mon maître d'acceuil d'ailleurs ) et des Arts visuels. Je pense que tout le monde ressent à peu près la même chose mais bon ça fait toujours du bien de le dire: j'ai vraiment hate de me retrouver face à mes futurs élèves mais en même temps je suis complètement paniquée rien qu'en y pensant... Que vais-je faire? Dire? Faut surtout pas laisser transpirer sa peur, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire n'est-ce-pas? <_< Le bon point à ce niveau là c'est que pour la titulaire c'est également tout nouveau car elle était habituée au CE 1 dc ce sera une grande première...... Enfin...je vais vous communiquer mes impressions après la rentrée...
Ally06 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Coucou! je suis aussi en CE2 pour le stage filé, par contre je suis un peu inquiète car l'enseignante titulaire m'a dit ne plus faire de fiche de prép. elle est T4, en gros je vais devoir me mettre dans le bain, sans trop avoir de recettes ..sinon école sympa, avec pas mal de verdure!
plopette Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour, Ma pré-rentrée s'est bien passée, la titulaire est trés sympa et m'a donné beaucoup de conseils. Je vais faire : vocabulaire, géométrie, histoire et peut-être eps et anglais. Pour l'anglais, je me demandais si j'avais le droit de faire sachant que je ne suis pas habillitée mais que j'ai eu au-dessus de 14 au concours? Je prends la classe jeudi toute seule alors on va voir... panique... A plus!
gazou1005 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour,Ma pré-rentrée s'est bien passée, la titulaire est trés sympa et m'a donné beaucoup de conseils. Je vais faire : vocabulaire, géométrie, histoire et peut-être eps et anglais. Pour l'anglais, je me demandais si j'avais le droit de faire sachant que je ne suis pas habillitée mais que j'ai eu au-dessus de 14 au concours? Je prends la classe jeudi toute seule alors on va voir... panique... A plus! J'ai 7 au concours et malgrès cela l'inspectrice de la circonscription a dit au directeur de l'école de mon SF que je pouvais assurer les cours d'anglais dans ma classe. Je pense qu'en seine et marne et dans le 93 c'est la même chose.
chtitmams Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 Et bien collègues, je vous quitte... puisque aujourd'hui, j'ai été changé de sf... ahhhhhhhhh l'organisation de l'administration, quel bonheur !!! Je me retrouve donc en cp, après avoir fait ma pré-rentrée et la rentrée en CE2, je change d'école, de ville, et de niveau, bref, le bonheur quoi !!!! Bon sf à toutes
jumelo Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonsoir à tous!!! Aujourd'hui dans mon cours de français, notre prof nous a suggéré de commencer par un travail sur une fable. Mais son cours englobe le cycle 3 et je trouve cela un peu difficile pour des élèves de ce2 de s'attaquer d'emblée à une fable comme première séance de lecture/littérature avec moi... Qu'en pensez vous??
princesse13 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 salut ! moi aussi je suis en ce2 ! je vais enseigner la littérature, la géométrie, la géographie, le vocabulaire, la musique, les sciences ! ajd j'ai fait un cours de litterature mais avec la fiche de prép de ma T1. lundi je commence seule et là c'est l'angoisse... comment faire pour préparer autant de cours je me sens dépassée... comment faites vous ? c'est chouette cette idée de post on va pouvoir echanger, partager... à plus !
steffa666 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 une de plus en Ce2 Ecole et équipe sympa. J'ai en charge la géométrie et mesure, les ateliers lecture, l'ORL (vocabulaire),calcul mental (comme tout le monde), la physique (eau, vent, électricité, astro et un peu d'EEDD), art visuel et puis sur une période la piscine. Je trouve cette liste super longue, mais pas de panique!!! J'ai 2 jours à faire seule la semaine prochaine. Je compte commencer par le quadrillage, révision de l'alphabet et p'être dico, puis ...???? Voilà, en s'aidant tous on devrait y arriver
Saria Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Aujourd'hui : * en voca, j'ai revu l'ordre alphabétique, ce n'était pas au point pour tout le monde. * en mesures, on a abordé les mesures de longueurs, avec les cm uniquement. * en calcul mental, j'en suis restée à des additions simples (50 + 17 ; 60 + 23 ; 97 + 2 ; 88 + 3 ; ...) avec des résultats inférieurs à 100 (ils n'ont pas encore vu de 100 à 1000) Je n'ai pas la géométrie, mais il est vrai que le quadrillage peut être intéressant. En physique, les progressions commencent très souvent par les états de l'eau. Moi, j'ai toutes les sciences, mais je dois commencer par les points cardinaux (en raison de la géo) Quant à l'art visuel, pourquoi ne pas commencer par une séance sur le portrait ???
Messages recommandés