Youngpe Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, j'entends parler d'étiquettes en début CP, que les élèves gardent apparemment; je ne sais pas trop à quoi ça sert et comment les élèves savent les lire s'il n'y a pas de dessin. Je vais utiliser Ribambelle et d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas d'étiquettes Est-ce utile d'en créer quand même ? Pour quelle utilisation ? Qui peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 rassure toi les étiquettes, c'est pas obligatoire!! Personnellement j'en ai jamais utilisé (et j'ai les albums de ribambelle!!) Les élèves savent les lire parce que c'est du GLOBAL!!! C'est surtout une aide pour mémoriser les mots globalement en début d'année faire des constructions de phrases etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dello Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, j'entends parler d'étiquettes en début CP, que les élèves gardent apparemment; je ne sais pas trop à quoi ça sert et comment les élèves savent les lire s'il n'y a pas de dessin. Je vais utiliser Ribambelle et d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas d'étiquettes Est-ce utile d'en créer quand même ? Pour quelle utilisation ? Qui peut m'aider ? j'en ai toujours fait; même cette année avec Ratus, méthode qui ne m'emballe pas du tout, mais bon... ils doivent recomposer des phrases sur leur table (par ex, toutes les étiquettes en haut de la table, mettre moto au milieu, cheval etc etc; après écrivez Ratus est un rat au milieu de la table) le soir je leur donne dans enveloppe pour s'entraîner à l'étude ou maison. en fin de semaine, sur une feuille, collez une ou deux phrases. cette fois les étiquettes sont en cursives puisque c'est de l'écriture au fil des leçons, ça augmente (le capital de mots); certains collent leurs phrases, les autres peuvent déjà les recopier en cursive, d'autres ont envie d'utiliser d'autres mots que j'écris sur des étiquettes vierges. cela permet de faire de l'expression écrite en levant la fatigue du geste et lsa maladresse je tente d'améliorer le système, jattends vos idées delphine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vodoo Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 moi ils les perdaient .... donc parfois il y a un exercice avec étiquettes sur fiche mais je n'en ai pas refait à ranger dans une boite pour les élèves ... par contre pour le capital mots j'en avais fait des aimantées et plastifiées au tableau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 moi je leur fais écrire leur initiales derrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant