Aller au contenu

Lignes, droites, segments au cycle 3


line10

Messages recommandés

ça me semble difficile de commencer par l'alignement de points, pour moi, des points alignés sont des points situés sur une même droite (celle-ci pouvant être visible ou non), je n'arrive même pas à comprendre comment on peut parler de points alignés sans savoir ce qu'est une droite… mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.

au passage, voici un petit problème concernant l'alignement :

http://primaths.fr/outils%20cycle%203/optimisation/pastroispointsal.html

merci , c'est ludique , instructif et intelligent ....je vais le faire dans ma classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fifoune31

    5

  • Yaka...

    2

  • tita89

    2

  • amelienounette

    2

pour ces notions de droite , point et segment

j'ai tout simplement commencé la séance par "qu'est ce que ....."

pour avoir une idée de leur savoir puis on a donné une définition , en introduisant les termes et les "codes" du langage mathématique

puis ils ont tracé un point et essayé de tracer toutes les droites qui passent par ce point , les plus soigneux y ont passé beaucoup de temps !!!!! pour réaliser que c'était à l'infini

puis ils ont tracé deux points et essayé de faire passer et de tracer plusieurs droites par ces deux points ...... certains on réussi en superposant les droites mais ils ont vite vu qu'en 2 dimensions il s'agit de la même droite ......

vendredi on aborde la notion de points alignés , ils ont eu l'air de ne pas comprendre , placés "sur" la même ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...