Aller au contenu

ITEP correspondance


cal

Messages recommandés

Me revoilà!

Salut à Leene (dont j'ai perdu le mel suite à des aléas informatiques)

La correspondance envisagée l'an dernier ne s'est pas faite. J'imagine que pour Leene çà n'était pas possible De mon côté, les 6 premiers mois de l'année ont été chauds! Le groupe est à présent constitué (seulement 3 nouveaux) et je reste convaincue de l'intérêt d'une correspondance - pourquoi pas avec rencontre.

Je suis donc à la recherche d'une correspondance pour un groupe classe de 10 élèves âgés de 11/12 ans avec un groupe d'une tranche d'âge similaire.

L'itep est situé en Loire Atlantique. Pour ceux que je connais, ils sont tous plus ou moins lecteurs.

J'espère que cette fois le projet pourra aboutir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 en itep (en Gironde) avec des élèves entre 11 et 13 ans et je serais bien intéressée par un projet de correspondance. Mais je ne peux pour l'instant me prononcer dans la mesure où je n'ai pas encore fait ma rentrée et que je ne connais donc pas les différents niveaux... mais qui sait, à suivre ;)

Bichique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oui effectivement la correspondance ne s'est pas faite et j'avoue avoir un peu zappée....

le début d'année l'an dernier a été très très chaud et à la reprise des vacances de Toussaint on m'a laissé sous entendre qu'il y avait moyen que j'aille travailler dans un autre Itep de l'asso pour laquelle je bosse et cela s'est fait en janvier..... donc pas mal de mouvement mais je suis à 10min de chez moi, dans un Itep où il y a moins de violence et où j'ai un groupe de lecteurs.

j'ai pas mal de projets cette année, journal scolaire avec des reportages a l'appuie, peut etre un projet de creation d'album en collaboration avec l'art therapeuthe mais j'avoue que l'idée d'une correspondance me plait toujours mais je ne suis pas sure d'avoir beaucoup de temps à y consacrer....

si tu trouve quelqu'un pour le faire avec toi, fonce mais si tu ne trouve personne recontacte moi et on verra comment cela pourrait etre possible et a quelle frequence (remarque nous sommes equipés de beaux ordi et d'internet depuis la rentrée donc ça peut etre sympa!!)

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un ITEP en ile de france et je souhaiterai bien entrer en contact avec toi afin de mener une correspondance entre nos élèves afin de développer des compétences au niveau de la production d'écrits.

Il faudrait construire des modalités d'organisation.

J'attends de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uogam, tu es dans quel ITEP en ile de france??

Je suis aussi en itep en ile de france

je travaille dans le val de marne et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je suis dans un Itep et je suis tres intéressée par la correspondance. Par contre j'ai peur que d'itep à itep ça soit un peu dur, j'avais pensé plutot faire correspondre ma classe d'itep avec une classe de segpa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je recherche aussi une classe d'itep pour correspondre , 6-10 ans non lecteurs.

dans le sud L'idéal serait en languedoc car nous sommes sur Montpellier.

A bientot

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...