Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai encore un, un peu plus technique mais toujous avec des CE2, ça avait bien marché. Et surtout la séquence s'était conclu par un concert à l'auditorium!

ECOUTE_MUSICALE.doc

Posté(e)

Lors d'une animation pédagogique autour de la musique à l'école, le formateur nous avait donné les références d'un BO où figurent de multiples outils pour les maitres (avec notamment plein de références pour le chant, l'écoute...).

Il s'agit du BO n°33 du 14 sept 1995. C'est un peu vieux mais normalement les BO sont archivés dans les écoles.

S'il y a un souci pour le retrouver je peux toujours essayer de scanner le mien et le mettre sur ce forum mais bon c'est un peu long et pas sûre que j'y arrive.

Bonne chance dans vos recherches.

Posté(e)
Lors d'une animation pédagogique autour de la musique à l'école, le formateur nous avait donné les références d'un BO où figurent de multiples outils pour les maitres (avec notamment plein de références pour le chant, l'écoute...).

Il s'agit du BO n°33 du 14 sept 1995. C'est un peu vieux mais normalement les BO sont archivés dans les écoles.

S'il y a un souci pour le retrouver je peux toujours essayer de scanner le mien et le mettre sur ce forum mais bon c'est un peu long et pas sûre que j'y arrive.

Bonne chance dans vos recherches.

Dommage qu'on ne puisse pas le consulter en ligne... :(

Posté(e)

Salut Kyra!!

Comme Rayondora51, j'ai en charge la musique dans mon stage filé et j'avoue que je patoge totalement. Je pense travailler sur Pierre et le loup, mais bon je ne suis pas très inspirée! Si ca ne te dérange pas, est ce que je peux t'envoyer un MP pour recevoir ton fichier...?? Je t'implore!!!!!!!!!!!!

J'en profite pour laisser un petit message à tous ceux qui se galère comme moi en musique: courage on va y arriver :P !

Posté(e)
J'en ai encore un, un peu plus technique mais toujous avec des CE2, ça avait bien marché. Et surtout la séquence s'était conclu par un concert à l'auditorium!

Tims,

j'ai téléchargé tes documents. Il est vrai que Prokoviev est très technique et je ne me sens pas du tout à la hauteur pour le réaliser avec mes CE2/CM1. Concernant l'écoute de Moby, qu'attends-tu des élèves quand tu leur demandes de "matérialiser" quelque chose qu'ils entendent. Et que sont les jeux d'imprégnation?

Merci pour tes idées, et merci à vous tous pour cet échange. Bonne continuation,

Posté(e)
J'en ai encore un, un peu plus technique mais toujous avec des CE2, ça avait bien marché. Et surtout la séquence s'était conclu par un concert à l'auditorium!

Tims,

j'ai téléchargé tes documents. Il est vrai que Prokoviev est très technique et je ne me sens pas du tout à la hauteur pour le réaliser avec mes CE2/CM1. Concernant l'écoute de Moby, qu'attends-tu des élèves quand tu leur demandes de "matérialiser" quelque chose qu'ils entendent. Et que sont les jeux d'imprégnation?

Merci pour tes idées, et merci à vous tous pour cet échange. Bonne continuation,

Matérialiser quelque chose qu'ils entendent: ça peut par exemple être un élément qui revient régulièrement, une note, en fait n'importe quoi, le but étant qu'ils repèrent des éléments qui se répètent. Pour le matérialiser, ils peuvent faire le geste qu'ils veulent, le tout étant d'utiliser son corps pour marquer l'élèment répéré.

Les jeux d'imprégnation dont je parle consistent en fait à une mise en commun de tous les éléments répérés à la phase où ils matérialisent. Ainsi, ça permet de faire partager aux autres ce qu'on a repéré et de s'imprégner du morceau, se l'approprier.

Posté(e)

" Ecoute Ecoute" au CNDP. Un livret + CD très intéressant pour se mettre au clair et mener un travail d'écoute en classe. Nous en avons eu pour chaque école dans le secteur.

A voir ici

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...