Caroline13 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Cette année, pour la première fois depuis 6 ans, je garde mon CP dans la même école (toujours en provisoire). J'ai décidé de me mettre à 80 %, car je craque un peu, m'occupant quasiment seule de mes enfants et n'habitant pas tout près de l'école avec 3 enfants dans 3 écoles différentes à peu près entre mon domicile et l'école. Jusqu'à présent, dans toutes les écoles où je suis passée, les 80 % avaient une journée entière libérée, sauf s'il ne le souhaitait pas. Cette année, pas possible, car il paraît qu'une nouvelle circulaire est sortie stipulant que les collègues sur postes fractionnés devaient obligatoirement fonctionner sur des demis-journées. Ceci dit, ça n'arrange pas non plus ces collègues-là qui doivent courir entre entre 11h30 et 13h20 pour changer d'école. D'où sort cette circulaire ? Est-ce une décision d'IEN, d'IA ou autre ? En plus, ils veulent m'enlever 2 matinées, ce qui ne m'arrange pas du tout, car une fois mes enfants accompagnés à l'école le matin, je n'ai quasiment pas le temps de rentrer chez moi et de repartir pour être à l'école à 13h13 Je commence à regretter, car le bénéfice ne sera pas en rapport avec la perte de salaire ! Autre chose, j'ai une directrice très sympa mais bourreau de travail, qui souffre de réunionite aïgue et qui comprends difficilement si on n'assiste pas à une réunion. Combien doit-on d'heures sur les 36 heures ? Est-ce aussi au prorata comme pour 80 % (qui d'ailleurs n'est que de 77,78 %, mais quand je calcule je trouve 76,93 %) ? Il faut que je tienne les comptes cette année Par exemple, cette année 2 jours de pré-rentrée au lieu d'un d'habitude. J'avais pris RDV chez le médecin depuis longtemps vendredi après-midi. Comme en plus, je suis à 80 %, je me suis dit que je partirai plus tôt pour y aller. Je suis donc restée à l'école jusqu'à 14h. Ma directrice m'a téléphoné (l'école est grande !) pour me demander de voir une mère qui était dans son bureau et quand je lui ai dit que je venais de partir de l'école, elle a eu l'air contrarié. Et pour les samedi, on m'a toujours dit qu'on devait tous les faire, mais j'ai lu sur ce site que pour certains, des samedis sautaient dans l'année ? Merci pour toutes ces précisions avec si possible des références de texte.
clecle Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 C'est bizarre cette histoire de circulaire... chez nous on fait comme on veut! Tu devrais demander aux syndicats. Pour les samedis, les collègues qui travaillent à 80% travaillent à plein temps les premières semaines puis elles font sauter 1 jour par semaine. Ce qui veut dire aussi que tu seras en binôme avec la personne qui te complète 1 samedi sur 5... c'est super compliqué tout ça, et bien sûr l'inspection est incapable de nous expliquer comment ça marche, j'en ai fait l'expérience!
°Vanille° Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Ben j'espère vraiment que tu pourras avoir ta journée, ça t'arrangerait et toi et ta collègue, sinon, ça craint !! Tiens-nous au courant !
fla74 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour, c'est très étonnant et très embêtant ce fonctionnement. Personnellement, je suis décharge de 4 80 % et nous fonctionnons par journées entières... C'est quand même bien plus simple... Encore une fois tout le monde n'est pas à la même enseigne... Ca me fait hurler quand je vois des inspecteurs qui obligent à travailler par demi-journée. C'est sûr que ce n'est pas ton but en te mettant à 80% et puis, merci pour la personne qui court d'une école à l'autre quand il y a plusieurs écoles. Concernant les samedis matins, chez nous en tout cas, tous les 80% travaillent tous les samedis matins. Les PE à 80 % sont libres un jour par semaine jusqu'au mois de juin: retour à temps plein pour faire les heures sur l'année... Voilà pour mon département.
del140330 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je ne pense pas que ce soit une circulaire nationale mais bien une volonté de l'ia (sachant que les 80 % les enquiquinent ce serait bien une façon de vous décourager). Chez nous , les ien ne veulent pas de demi journée car c'est trop complexe à gérer en cas de maladie. En effet , si tu es malade, on met un remplacant que sur une demi journée et du coup l'après midi le rempaçant ne peut aller nul part... Vois avec les syndicats .
Caroline13 Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Je ne pense pas que ce soit une circulaire nationale mais bien une volonté de l'ia (sachant que les 80 % les enquiquinent ce serait bien une façon de vous décourager).Chez nous , les ien ne veulent pas de demi journée car c'est trop complexe à gérer en cas de maladie. En effet , si tu es malade, on met un remplacant que sur une demi journée et du coup l'après midi le rempaçant ne peut aller nul part... Vois avec les syndicats . Chez nous, ça ne les dérange, quand j'ai été absente (heureusement très rarement), je n'ai jamais été remplacée :o , même quand c'était prévu de longue date (intervention chirurgicale, stage de formation d'une journée).
Tita Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 je complétais deux 80% cette année et un 50% pour l'histoire des samedis , mes collègues s'étaient renseignées et normalement on se retrouve en binome avec les 80% et on partage pour le 50%. il reste le probleme de savoir qui prend la classe et pour ma part c'était toujours moi et elles ne venaient pas les samedis ou j'y étais, donc je faisais deux samedis sur mon 50% et deux samedis sur mes 80%, sur le coup je me suis fait avoir mais comme je suis a 100% je me voyais mal rester chez moi....en fait ça se joue à qui a la plus grande gueule.......
Lily15 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Si tu es à 77, 78 % tu dois effectivement faire tous les samedis. (77,78 % correspond à une journée ou 2 demi par semaine) C'était mon cas l'an dernier. Mais il y a des département ou tu travailles 80 % payé 80 % et où la répartition des jours est différentes mais là je ne peux pas te renseigner.
sel38 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Voilà je déplace mon post de l'AIS car peut être qq'un a subi la m^me galère. Je suis à titre provisoire en AIS (ime) à 80 °/° sur autorisation. J'ai prévenu l'inspection et le directeur dès le mois de mai; et malgré l'accueil un peu froid du 80°/° pas de NON officiel. Depuis (mai) ça traine et jeudi l'IA me dit qu'ils ne completeront pas mes 80°/°....car personne n'est interessé....(depuis quand on nous demande notre avis????? ) Voilà peut-on m'obliger à reprendre à 100°/° ou alors peut on me déplacer n'importe où ? Pourquoi ne complete-t-on pas un poste en AIS, ça n'en vaut pas la peine où quoi ?????? Sympa la rentrée demain, je sens la pression!!!!
Caroline13 Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 Alors j'ai eu les 2 demis-journées qui me dérangeaient le plus :angry: J'ai appellé 2 syndicats mais comme je suis à titre provisoire, je n'ai aucune priorité même si je suis seule, j'habite loin, j'ai 3 enfants ... Ils ne sont pas au courant pour cette fameuse circulaire indiquant qu'on ne doit plus faire des journées entières :o J'ai téléphoné à la titulaire du 50 % car c'est moi qui la complétais il y a 2 ans, pour voir si elle ne voulait pas changer une demi-journée, rien à faire Mais ça ne m'étonne pas, elle m'avait déjà fait ch--- à l'époque pour pleins de choses. Je suis ensuite allée à l'inspection. Tout le monde a été très gentil et m'a approuvé, mais à leur avis, pas de changement possible. Je dois envoyer par mail un courrier ce soir à l'IEN et je pense envoyer copie à L'IA et peut-être aux syndicats. Je sais que ça ne changera rien, mais si tout le monde dit "amen", ça risque pas de faire bouger les choses. Mon mari va essayer de voir s'il peut changer ses horaires pour que j'ai une voiture, sinon je vais me retrouver à rester à l'école SANS ETRE PAYEE, ou bien à passer la demi-journée dans le bus (sans parler des frais supplémentaires ).
Caroline13 Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 J'ai demandé à reprendre à 100 %, mais ils n'ont pas voulu
Caroline13 Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Nouvelles de l'IEN aujourd'hui Il a demandé à ce que je le rappelle. Il m'a d'abord exposé son point de vue pédagogique par rapport à la journée entière de libérée, et c'est pourquoi ils les suppriment cette année en élémentaire. Je ne sais pas s'il va obliger tout le monde car j'ai 2 collègues à mi-temps sur le même poste depuis plusieurs années et elles n'ont pas du tout l'intention de changer :o Je lui ai dit que je comprenais son point de vue (il fallait bien aller dans le sens du poil), mais que le problème était surtout qu'on m'avait fait changé 3 fois en 2 jours au bon vouloir des uns et des autres, sans que j'ai le droit à la parole. Il m'a dit qu'il allait faire tout son possible pour me dégager un autre après-midi au lieu du matin, mais qu'il ne me garantissait rien ... Plutôt sympa Une des 2 autres complétées par la même que moi était mon 50 % il y a 2 ans ( c'est compliqué !). On a fini par s'entendre mais elle n'a pas été du tout coopérante (quasi retraitée) pendant toute l'année. Je l'ai appelée pour savoir si elle ne voulait pas changer une demi-journée, mais réponse négative, ferme et définitive. J'aimerais bien que l'IEN l'oblige mais sinon elle ne changera jamais Je n'ai toujours pas eu de réponse pour les concertations, AP et Conseil d'école. Pour les AP, on a des cycles de 3 séances, je me vois mal en manquer une et en plus c'est généralement intéressant. On fait toutes les réunions ou 77,78 % ?
Messages recommandés