Aller au contenu

80 %, galère !

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà je déplace mon post de l'AIS car peut être qq'un a subi la m^me galère.

Je suis à titre provisoire en AIS (ime) à 80 °/° sur autorisation.

J'ai prévenu l'inspection et le directeur dès le mois de mai; et malgré l'accueil un peu froid du 80°/° pas de NON officiel.

Depuis (mai) ça traine et jeudi l'IA me dit qu'ils ne completeront pas mes 80°/°....car personne n'est interessé....(depuis quand on nous demande notre avis????? :ninja: )

Voilà peut-on m'obliger à reprendre à 100°/° ou alors peut on me déplacer n'importe où ?

Pourquoi ne complete-t-on pas un poste en AIS, ça n'en vaut pas la peine où quoi ??????

Sympa la rentrée demain, je sens la pression!!!! :cry:

Je ne sais pas quoi te répondre mais je compatis. Quand ça les arrange, ils se débrouillent bien pour mettre quelqu'un :angry:

Où es es-tu après la rentrée ?

Posté(e)
Je n'ai toujours pas eu de réponse pour les concertations, AP et Conseil d'école. Pour les AP, on a des cycles de 3 séances, je me vois mal en manquer une et en plus c'est généralement intéressant. On fait toutes les réunions ou 77,78 % biggrin.gif ?

Essaie de trouver comment ton IA a précisé le calcul des obligations de service pour les tps partiels.

Dans le Pas-de-Calais, tous les tps partiels font les 36 h de réunions (sauf les 50% qui ne font que 18 h).

Exemple de calcul dans le P-d-Calais, voir "D. Obligations de service"

Posté(e)
Je n'ai toujours pas eu de réponse pour les concertations, AP et Conseil d'école. Pour les AP, on a des cycles de 3 séances, je me vois mal en manquer une et en plus c'est généralement intéressant. On fait toutes les réunions ou 77,78 % biggrin.gif ?

Essaie de trouver comment ton IA a précisé le calcul des obligations de service pour les tps partiels.

Dans le Pas-de-Calais, tous les tps partiels font les 36 h de réunions (sauf les 50% qui ne font que 18 h).

Exemple de calcul dans le P-d-Calais, voir "D. Obligations de service"

L'IEN n'a rien pu faire :cry:

C'est décidé, cette année, fini les états d'âme vis à vis de mes petits élèves qui sont toujours passés avant ma famille. Je ferai comme je pourrai :blush: Je ne vais pas non plus me bousiller la vie et la santé, pour une administration qui n'en a rien à foutre :angry::idontno::bye2:

Après renseignements auprès des 3 principaux syndicats (l'inspection ne m'ayant pas répondu !), nous faisons les réunions au prorata, et pour les samedi, mon 20 % est dans mon école 1 semaine sur 4, soit en doublette avec moi, soit occupé ailleurs dans l'école.

Posté(e)

C'est du grand n'importe quoi . Et c'est quoi son point de vue pédagogique à l'ien pour vouloir mettre des demi-journées ?? :ninja: Tout ça c'est pour enquiquiner le monde et avoir moins de demande de 80% . Dingue !!!

Y'a pas non plus de raison que tu passes après les autres instits pour les choix. Nan mais c'est dingue.

POur les réunions, c'est bien au prorata. Tu ne vas quand même pas te faire avoir sur toute la ligne !!! Et puis, s'il faut arrondir, va dans ton sens . ;)

Posté(e)
C'est du grand n'importe quoi . Et c'est quoi son point de vue pédagogique à l'ien pour vouloir mettre des demi-journées ?? :ninja: Tout ça c'est pour enquiquiner le monde et avoir moins de demande de 80% . Dingue !!!

Y'a pas non plus de raison que tu passes après les autres instits pour les choix. Nan mais c'est dingue.

Ses arguments sont qu'il faut faire du français et des maths chaque jour et que ça perturbe moins les élèves. Mes 2 collègues à mi-temps (une avec 3 enfants entre 6 mois et 5 ans, l'autre avec 2 enfants de 2 ans et 4 ans et demi, et enceinte de jumelles) fonctionnent 1 jour sur 2 depuis 3 ans et elles ont refusé de venir tous les jours, prétextant qu'elles avaient eu la circulaire après la rentrée (ce qui est vrai) et qu'elles ne pouvaient plus changer. Ils les a exceptionnellement autorisées pour une année.

Ceci dit, dans leurs répartitions et dans la mienne aussi, il y a français et maths tous les jours. L'IEN leur a donné rdv après la toussaint pour qu'elles arrivent à le persuader que pédagogiquement leur répartition est valable :o

Posté(e)

Peut-être croit-il que les remplaçants ne savent pas faire de français et de maths ? :ninja:

Franchement y'a pas d'autre mots : Ridicule !! Sans compter que ça leur revient plus cher car il faut compter des déplacements entre les écoles.

Posté(e)
[sans compter que ça leur revient plus cher car il faut compter des déplacements entre les écoles.

Il était question de supprimer les frais de déplacements pour les collègues sur compléments de postes, je ne sais pas si c'est effectif, mais en tout cas ils devaient au moins être franchement diminués :(