Mainor Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je suis cette année 5eme sur LC dans l'académie de Lyon. Je serais donc pris au premier mouvement mais je me pose des questiosn sur ce que je vais trouver. Une classe ou il n'y avait pas d'enseignant avant, une classe ou les progressions sont deja faites... le flou total et donc , je ne sais pas à quoi m'attendre ni quoi préparer. Si vous avez été LC et que vous etes arrivé tot dans l'année dans une classe, un petit témoignage serait sympa. Merci collègues...
gazoul Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 bonjour, à ta place je prévoirais une journée toute prête pour : - le cycle 1 (PS-MS) (comptine à apprendre, histoire à lire, activité de découpage-collage-déchirer, graphismes, tu peux préparer un travail simple autour d'un album..., des coloriages) - le cycle 2 (poésie à apprendre, histoire offerte, texte simple à lire + questions compréhension (CE1), pour les CP des jeux autour des prénoms où tu n'as pas besoin de les connaître d'avance (ex : chaque enfant va écrire son prénom au tableau, puis un enfant va montrer tel prénom...) - le cycle 3 : déjà, demande leur d'écrire leur prénom en gros et en noir sur une feuille A5 pliée en 2 et de décorer autour...ça te laisse qq min pour regarder cahiers etc.. ; prévoit une petite dictée ; du calcul mental ; des mots à écrire sur l'ardoise... Pour tout cycle prévoit une séance d'arts visuels et de sport qui ne te demande que tu matériel très simple que tu sois sur de trouver dans les écoles (jeu avec 1 ballon) (feuilles blanches A4 + feutres, crayons). ... ce ne sont que des idées comme ça ... Sinon, je ne suis pas sur que l'on t'appelle pour t'envoyer dès le lendemain dans une classe : officiellement ils doivent t'envoyer en "observation" dans d'autres classes du même niveau pendant une semaine, même si la classe n'a pas d'instit...mais bon, je ne suis pas sur que ce soit toujours respecté. J'ai été LC appelée en novembre 2004 et je connais le stress que tu vis, ce n'est pas une situation très confortable. En tout cas bon courage.
Malakime Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je suis cette année 5eme sur LC dans l'académie de Lyon. Je serais donc pris au premier mouvement mais je me pose des questiosn sur ce que je vais trouver. Une classe ou il n'y avait pas d'enseignant avant, une classe ou les progressions sont deja faites... le flou total et donc , je ne sais pas à quoi m'attendre ni quoi préparer.Si vous avez été LC et que vous etes arrivé tot dans l'année dans une classe, un petit témoignage serait sympa. Merci collègues... Bonsoir, Tu trouveras des réponses sur le forum LC, pense faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet. Si ce n'est pas fait tu peux aussi suivre la discussion "LC Lyon 2007-2008". Tu peux également aller voir mon blog sur la LC (lien en signature). Bon courage. Aurore
Mainor Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 En fait je recherche des témoignages d'anciens LC pas des nouveaux qui sont dans l'attente comme moi. Donc si d'autres anciens LC appelé tot pouvaient donner quelques tuyaux...
Messages recommandés