Aller au contenu

PE1 en reconversion, qui me suit ?


zefireuse

Messages recommandés

Salut et merci pour vos réponses!

Cecile du coup comment tu prépares le concours cette année? Nous on a commencé les cours sur les chapeaux de roue, faut bien vu tout le programme! Dur dur les maths, moi qui n'en ai pas fait depuis des années... :(

J'ai appris que les stages ne sont pas obligatoires, même si fortement conseillés. En avez vous fait pendant vos reconversions? J'en ai fait un de 15 jours l'an passé, c'était super et si je trouve un peu de temps cette année j'en referai avec plaisir! :wub:

Au fait, je sais pas si je vous ai dit mais finalement je fais ma reconversion à Blois et non plus à Chartres... :D

Bon courage à tous,

à bientôt!

cette anne ce sera en candidat libre pour moi.

j'espere que ca va marcher

pour les stages, c'est super interessant. A orleans, ils nous en ont propose 3, un par cycle si on pouvait, sinon, il fallait leur donner nos disponibilites et il voyait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

j'étais en PE1 reconversion l'an dernier à Orléans également, et j'ai eu la chance que ça continue par une PE2 cette année.

La formation IUFM de reconversion est à mon avis une excellente formation pour le peu d'heure qu'elle propose. Et je rejoins Cecile sur ce point, cela demande du taf pour que ce peu d'heure ait une chance de payer (et ça ne suffit pas toujours puisque la part de chance au concours est non négligeable, même si le travail produit permet de le réduire quelque peu).

Je ne sais pas quel conseil te donner car je ne suis certainement pas un exemple d'élève modèle pour cette préparation et je m'y suis pris beaucoup trop tard pour la course et l'histoire géo par exemple.

Pour les autres matière, le suivi régulier des cours permet de rester dans l'ambiance concours en permanence, et t'oblige à travailler un peu en continue. Et ça c'est énorme.

En ce qui concerne les stages, je n'en ai fait aucun puisque je travaillais l'an dernier, et que mes congés ont servi a rattraper le retard de boulot juste avant le concours. J'avoue que j'étais méchamment stressé en début de cette année à l'idée d'avoir une classe une journée par semaine sans aucune expérience de la chose. Rien que pour ça, c'est important. Mais ça l'est aussi pour le concours lui-même, et principalement l'oral prépro où étayer ton discours d'exemples concrets est très apprécié. Donc si tu as l'occasion d'en faire, à mon avis ne t'en prive pas.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questionnements sans réponse, je verrais ce que pourrais t'en dire :)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...