Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je serais en stage filé à Louvres (95) avec des élèves de CE1. Je rencontre la titulaire lundi matin. Je l'ai eu au téléphone et ce premier contact s'est bien passé :) Elle m'a paru très sympa :) j'espère que je ne me suis pas trompée.

je ne sais pas encore quelles matières j'enseignerai le jeudi mais je pense que l'on peut d'ores et déjà ouvrir un post pour échanger nos idées et témoigner de nos expériences :)

Je n'ai absolument aucune fiches d'activités ou manuels mais j'irai demain faire un tour en librairie ;)

Bon dernier week end de vacances à tous ! :cry:

Steph

Posté(e)

Bonjour !

Je me joins à ce post. Je suis aussi en CE1 mais à l'autre bout de la France dans le 31 (Toulouse). J'ai rencontré la titu et je suis chargée des rituels, de la maitrise de la langue (litt, ortho et vocabulaire a priori), du calcul mental, de la géométrie/mesures, des sciences, de l'eps, de la poésie.

Je n'ai non plus ni manuel, ni fichier, ni support quelconque. J'ai beaucoup de mal à faire une programmation sur un jour par semaine et j'avoue que je seche un peu bcp sur les idées de projets...

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneuse !

Posté(e)

voilà ... je vais aller ce matin pour la première fois en classe de CE1 ... Ca va me changer des ptits collégiens ;)

Ils ont déja repris car ils font la semaine des 4 jours ... c'est vraiment nul que l'IA ne nous ait pas donné les infos avant pour qu'on puisse participer à la vraie pré rentrée de l'école ... mais bon ...

Bonne journée :)

Stephzen

Posté(e)
voilà ... je vais aller ce matin pour la première fois en classe de CE1 ... Ca va me changer des ptits collégiens ;)

Ils ont déja repris car ils font la semaine des 4 jours ... c'est vraiment nul que l'IA ne nous ait pas donné les infos avant pour qu'on puisse participer à la vraie pré rentrée de l'école ... mais bon ...

Bonne journée :)

Stephzen

Bonjour !

Je me joins à vous. Je suis en CE1 à Verneuil l'Etang dans l'académie de Créteil.

J'ai eu la rentrée des enseignants aujourd'hui mais je ne sais pas encore quel CE1 j'aurais car les titulaires ne sont pas encore décidés... sympa... Donc, quand elles en sauront plus, je verrai avec elles...

Mais franchement, je n'ai aucun manuel ni préparation de prévue. C'est tout nouveau pour moi et donc l'angoisse de me retrouver devant ma classe ...

En tout cas, on pourrait effectivement se donner des idées. J'en saurai plus demain avec la rentrée des enseignants.

Bonne journée.

Isabelle

Posté(e)

bon alors voilà

tout s'est très bien passé,

j'etais en prise de température, observation, dans la classe aujourd'hui. J'ai fait connaissance avec les élèves qui eux avaient déjà repris car semaines de 4 jours.

Ma PE est super sympa, elle m'a laissé le choix des disciplines :

je ferai de l'orthographe (+ lecture suivie ??)

en maths (géométtrie et grandeurs et mesures)

de la musique (les pauvres élèves :P )

et en découvrir le monde : l'espace

je vais maintenant essayer de touver des bouquins et des fichiers d'activités vite vite pour jeudi !! :P

bon courage

Steph

Posté(e)
Bonjour,

Pour moi aussi, un CE1 dans une école rurale. 19 élèves, très bon niveau, certaines activités se faisant à partir de manuels de...CE2 (ce qui me gênent pour les programmes du coup mais on va faire avec!!).

J'ai en charge les activités suivantes :

Vocabulaire

Géométrie et mesures

Sciences

Arts visuels

Je suis très contente, je suis littéraire donc géométrie j'appréhende, mais sinon vraiment heureuse des matières, du contact avec l'équipe...

J'espère que vous raconterez vos expériences, qu'on puisse partager!

A bientôt,

Babybelle

Coucou !

Je ne sais toujours pas avec quelle titulaire je vais être. Elles ont du se décider aujourd'hui pdt que j'étais à l'iufm. En tout cas, demain, elles doivent me le confirmer. Il serait temps car je commence mon stage mardi... j'en saurai plus demain pour les matières que je vais étudier. Je ne m'attends pas à avoir trop le choix car j'ai vraiment l'impression que ce soit l'une ou l'autre, elles feront bien ce qu'elles veulent et ce qu'elles ne veulent pas, elles me le laisseront... Pas trop bon esprit d'équipe tout çà... Enfin, de toute manière, demain, je mets les pieds dans les plats et il va falloir que tout çà se fixe. Mais bon, pas de mauvais esprit, restons positifs !

C'est pas toujours simple d'être dans une classe quand ce sont pas les titulaires qui le demandent ! Mais on verra bien.

A bientôt !

Isabelle

Posté(e)

salut!

je me joins à ce post, qui j'espere va nous aider à se sortir de ce sf sans trop de mal..

je suis en ce1 à la Réunion, dans une classe où il a bcp d'hétérogénéité entre les 26 élèves..

j'en suis à deja 2 mardi de stage filé avec ma titulaire, super sympa, de mon age on s'entend bien et visiblement ca n'est pas le cas pour tout le monde ds mon académie donc ouf!

je ferais:

orthographe

production d'écrits

eps

espace-temps

calcul

je n'ai pas encore de manuel mais je vais vite fait y aller pour etre un peu moins perdue..

en ce qui concerne les matieres, suite aux abus de l'annnée derniere, les titulaires seront obligés de nous faire faire tout!

donc la mienne va changer son emploi du temps à chaque trimestre je crois pour que toutes les matieres passent par le mardi, sur "ordre" du rectorat donc pas d'inquiétude à avoir!

voila, bon courage à tous, mais bon c'est qu'une année difficile à passer!

Posté(e)

Vous commencez par quoi en littérature ?

Posté(e)

Je suis également en ce1 dans une classe de 29 élèves :o Pas toujours évident de gérer tout le monde...

Et vous, comment se passe votre stage?

Posté(e)

Bonjour;

Je suis toute nouvelle dans ce forum alors bonjour à tous!

Je suis dans l'académie de Lille et j'ai une classe de 18 CE1 TRES très bavard! :) L'école est en REP mais ça se passe plutôt bien!La titulaire est super sympa (elle est T1 donc a vécu son stage filé l'année passée et donc comprend bien mes attentes!)

Par contre le niveau de classe est assez faible et l'hétérogénéité très forte! Bref si quelqu'un a quelques idées pour gérer ça ça me serait très utile! ;)

Bon courage à tous !

Posté(e)

même chose ici . Ils sont hyper bavards, ca n'arrête pas et j'ai eu l'impression jeudi dernier de ne faire QUE de la discipline :( :(

Je ne parviens pas vraiment à les recadrer alors j'ai essayé différentes choses mais bof ...

Je ne peux pas en mettre un à part pour le calmer car la classe est assez petite :(

Et je voudrais travailler en groupes de besoin mais pareil, l'espace ne s'y prette pas ...

Pour le moment je panique un peu ...

Si vous pouviez me donner des pistes de travail en ce qui concerne l'orthographe (champs dont je suis responsable cette année avec la classe). Je voudrais trouver des activités intéressantes pour eux.

merci

Stephzen ... qui pense à changer de pseudo ;)

bon courage !

Posté(e)

Moi aussi j'ai un CE1 à Marseille. Les élèves sont assez bryuants et je n'arrive pas trop à faire respecter les règles de la classe.

Mon principal problème c 'est que dans mon emploi du temps j'ai un créneau d'informatique et que je nage completement pour savoir quoi leur faire faire. Je ne sais pas quel progression suivre. Du coup les élèves sentent que pour moi ce n'est pas clair et c'est le bordel. Aujourd'hui j'ai fait une séance en classe pour préparer la séance de la semaine prochaine devant les ordi, c'est le conseil d'une IMF mais le résultat n'est pas génial. Je suis au bord des larmes car me sens vraiment incapable de gérer ce problème.