Aller au contenu

Réviser pour le concours d'entrée en PE1


Fabbi_n

Messages recommandés

Comment révisez vous pour le concours d'entrée en 1ère année d'IUFM ? Je sais que ce sera un qcm portant sur les maths, le français et la culture générale.

Je pensais que mes révisions pour le crpe suffiraient, mais on m'a dit qu'il fallait bien connaître les auteurs qu'on étudie notamment au lycée...

Il y a pas mal de livres traitant des qcm d'entrée en PE1 mais je ne sais pas du tout lequel choisir.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour les qcm, j'avais révisé avec un livre intitulé 's'entrainer aux qcm d'admissions en 1ère année d'iufm' editions foucher. il y a 2 parties, maths et français avec pour chacune d'entre elle des fiches mémo et des exercices d'application.

Il existe d'autres livres sur le même thème.

Va voir dans les librairies au rayon concours.

Bon courage

dans quelle académie penses tu passer les tests?? (je vais réessayer Montpellier cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabbi,

J'ai utilisé exactement le même ouvrage que Tatoune...et ça a dû être efficace, puisque je suis maintenant en PE2 (après une PE1). Il existe effectivement de nombreux ouvrages du même type: l'important est que tu y trouves des résumés de cours, des questions d'entraînement se rapportant au cours, et des batteries de QCM abordant tous les points au programme. Perso, je te déconseillerais donc les éditions ne proposant que des batteries de QCM.

Sinon, pense aussi à t'informer régulièrement.... Les questions de culture générale ont souvent un lien avec l'actualité récente!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'entraines à répondre à des QCM (on trouve ce genre de livre pour les PE dans toutes les bonnes librairies) en temps limité. Une petite révision des connaissances de base en maths et français est un petit plus.

En 2002, j'avais passé le concours d'entrée à l'iufm de Lyon, c'était à Eurexpo (le lieu où ils font les foires). On était 6500 personnes dans une même salle. C'était très impressionnant, et on nous parlait dans des hauts-parleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...