dine Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, Je viens d'être affectée en CM2 et je souhaite élaborer mes progressions et programmations mais je constate dans les nouveaux programmes que l'on nous invite constamment à consulter les documents d'accompagnement ... malheureusement, ils n'existent pas pour l'instant (enfin je crois). Bref, est-ce que quelqu'un sait à quelle date on pourra avoir accès à ces documents ?
fredmeg Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 J'aimerais bien savoir moi aussi. On attend... jusqu'à ?
audad Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je ne suis pas convaincue qu'il y en ait de nouveaux de prévu ...
Invité Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je ne suis pas convaincue qu'il y en ait de nouveaux de prévu ... Ils en parlent pourtant dans le BO ... donc
VinceEDP Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je ne suis pas convaincue qu'il y en ait de nouveaux de prévu ... Ils en parlent pourtant dans le BO ... donc Ils font référence aux documents existants, dont certains datent de 2002-2003, certains sont une compilation de ceux mis en ligne mais jamais édités, comme les maths finalement édités en 2006. Pour les trouver, le site du CNDP A titre de précision, Vince
Invité Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je ne suis pas convaincue qu'il y en ait de nouveaux de prévu ... Ils en parlent pourtant dans le BO ... donc Ils font référence aux documents existants, dont certains datent de 2002-2003, certains sont une compilation de ceux mis en ligne mais jamais édités, comme les maths finalement édités en 2006. Pour les trouver, le site du CNDP A titre de précision, Vince p.120 du BO, il est écrit en note de bas de page "Le document d'accompagnement fera une présentation détaillée des différentes formes de dictée" donc je suppose puisque le futur est employé qu'il y aura de nouveaux docs d'accompagnement au moins en français ! Eh oui, je lis même les notes de bas de page :P
gédété Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je ne suis pas convaincue qu'il y en ait de nouveaux de prévu ... Ils en parlent pourtant dans le BO ... donc Ils font référence aux documents existants, dont certains datent de 2002-2003, certains sont une compilation de ceux mis en ligne mais jamais édités, comme les maths finalement édités en 2006. Pour les trouver, le site du CNDP A titre de précision, Vince p.120 du BO, il est écrit en note de bas de page "Le document d'accompagnement fera une présentation détaillée des différentes formes de dictée" donc je suppose puisque le futur est employé qu'il y aura de nouveaux docs d'accompagnement au moins en français ! Eh oui, je lis même les notes de bas de page :P Je l'attends celui-là, surtou! J'ai bien lu comme toi et je me pose la même question: pour quand ces nouveaux documents?
VinceEDP Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 p.120 du BO, il est écrit en note de bas de page "Le document d'accompagnement fera une présentation détaillée des différentes formes de dictée" donc je suppose puisque le futur est employé qu'il y aura de nouveaux docs d'accompagnement au moins en français ! Eh oui, je lis même les notes de bas de page :P Je l'attends celui-là, surtou! J'ai bien lu comme toi et je me pose la même question: pour quand ces nouveaux documents? Bonjour Pour les dictées voir la fin du doc "d'accompagnement" sur l'ORL dans la rubrique orthographe. Effectivement, ce doc n'est pas répertorié ni par eduscol ni par le CDNP, car il devait être soumis à lecture avant son édition papier (lire la première partie), mais tu le trouves sur pas mal de site de circo. Par exemple :ien.chalons Vince
Messages recommandés