Aller au contenu

Groupe pour bosser les maths?


cococacao

Messages recommandés

en fait moi je suis partie sur le sujet 1 de 2006 mais je vous ai donné le lien pour le sujet1 de 2007 ! c'est pas grave il sera fait !!lol

Oh ben, dis donc ça bosse dur par là!!!

Je me joins aussi au groupe mais je ne suis pas sûre d'être d'une grande utilité... :ninja:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    54

  • GIGI31

    18

  • felicity

    10

  • ch'ti mi

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

slt samiraconteuse!

tu sais c pour toi que tu bosses!

Je vois que tu prd italien, il y a un grpe de travail où on fait des sujets, si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'on travaille ensemble que ça va être utile

je propose de faire une liste de toutes les personnes qui travaillent dans ce groupe. On se retrouvera sur msn si vous voulez...

Dites moi si j'en oublie :blush: :

cococacao

mariecharlotte88

felicity

stefan

sairaconteuse

cléanthys

lita3

cachou67

julie22

Bon courage à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque un peu pour la Q° 3 de l'exercice 1:

caractériser les entiers naturels qui sont la somme de 3 entiers consécutifs, je ne sais pas comment faire là.

quelqu'un peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque un peu pour la Q° 3 de l'exercice 1:

caractériser les entiers naturels qui sont la somme de 3 entiers consécutifs, je ne sais pas comment faire là.

quelqu'un peut il m'aider?

au moment où je lisais ton message, mon frère était là, et il a essayé (le pauvre) de m'expliquer l'exercice car je l'ai zapé , je n'y comprends rien non plus... :(

alors il faudrait trouver une "formule" qui expliquerait l'exercice 1 et qui s'utiliserait à chaque fois... c'est en gros ce que j'ai compris...

désolée de pas t'aider plus

quelqu'un d'autre pourrait peut être nous expliquer?? heeelllpppppp!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien ce qu'il faut trouver mais je ne sais pas comment...J'ai presque fini le devoir il me reste l'exo 4 que je ferai demain car là je ne peux plus!! j'ai bloqué pr la question 5 de l'exo 3: je sais que ALM=ANI ms je suis pas sur pour AMN, je

réessaierai...Et puis pour certaines Q° complémentaires je ne suis pas sûre à 100%.

Mais de manière générale le devoir reste aboradable donc avec un peu d'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque un peu pour la Q° 3 de l'exercice 1:

caractériser les entiers naturels qui sont la somme de 3 entiers consécutifs, je ne sais pas comment faire là.

quelqu'un peut il m'aider?

alors il faudrait trouver une "formule" qui expliquerait l'exercice 1 et qui s'utiliserait à chaque fois... c'est en gros ce que j'ai compris...

désolée de pas t'aider plus

quelqu'un d'autre pourrait peut être nous expliquer?? heeelllpppppp!!!! :o

Bonsoir,

Voici la réponse que je donnerai :

Pour la question 1), soit n un entier, on a (n-1)+n+(n+1) = 3n = 207 d'où n= 207/3 = 69

Les trois entiers consécutifs dont la somme est égale à 207 sont 68, 69 et 70

Pour la question 2), idem d'où 3n = 329 or 3+2+9 = 14 donc 329 n'est pas divisible par 3

Il n'existe donc pas trois entiers consécutifs dont la somme est égale à 329.

Pour la question 3), on reprend les deux questions précédentes.

La caractérisation est donc : La somme de trois entiers consécutifs est un entier divisible par 3 (d'après la formule 3n=E (où E est un entier)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque un peu pour la Q° 3 de l'exercice 1:

caractériser les entiers naturels qui sont la somme de 3 entiers consécutifs, je ne sais pas comment faire là.

quelqu'un peut il m'aider?

alors il faudrait trouver une "formule" qui expliquerait l'exercice 1 et qui s'utiliserait à chaque fois... c'est en gros ce que j'ai compris...

désolée de pas t'aider plus

quelqu'un d'autre pourrait peut être nous expliquer?? heeelllpppppp!!!! :o

Bonsoir,

Voici la réponse que je donnerai :

Pour la question 1), soit n un entier, on a (n-1)+n+(n+1) = 3n = 207 d'où n= 207/3 = 69

Les trois entiers consécutifs dont la somme est égale à 207 sont 68, 69 et 70

Pour la question 2), idem d'où 3n = 329 or 3+2+9 = 14 donc 329 n'est pas divisible par 3

Il n'existe donc pas trois entiers consécutifs dont la somme est égale à 329.

Pour la question 3), on reprend les deux questions précédentes.

La caractérisation est donc : La somme de trois entiers consécutifs est un entier divisible par 3 (d'après la formule 3n=E (où E est un entier)).

Merci leosteph! j'ai compris...la réponse est plutot simple et j'aurais du trouver! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors exo 4:

j'ai du mal à la q°2: meme si à la q° 4 l'équation à 2 inconnues est donnée: x=ay+b

Si je fais: 2= a14+b, je trouve b=-2 et a= -2/7 alors je trouve 2=-6 donc ça ne va pas

Leosteph si tu repasses par là! où qlq'un qui comprend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors exo 4:

j'ai du mal à la q°2: meme si à la q° 4 l'équation à 2 inconnues est donnée: x=ay+b

Si je fais: 2= a14+b, je trouve b=-2 et a= -2/7 alors je trouve 2=-6 donc ça ne va pas

Leosteph si tu repasses par là! où qlq'un qui comprend!!

Salut

Alors je viens de faire l'exo, il faut tenir compte des données dans l'intro et de la question 2

Comme il y a 2 inconnus il te faut 2 équations:

J'ai donc trouvé

2= 14a+b

12=18a+b

d'où

12=18a +2-14a

4a=10

a=5/2

tu remplaces dans la 1ere equation la valeur de a

tu obtiens

2= 14x5/2+b

2=70/2+b

b=2-35

b=-33

voilà j'espère que j'ai été clair... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)

ou bien tu te dis que sur la graduation supérieure, on augmente de 1 en 1 alors qu'en bas, on augmente de 2 en 2 tout les 5 tirets.

--> on a donc l'interval en bas qui vaut 2/5 alors qu'en haut, il vaut 1.(tu augmentes de 2/5 en bas quand tu augmente de 1 en haut)

si tu prends 2007, ça équivaut à 2007 tirets en haut, j'en retire 2 car on ne connait qu'à partir de 14 en bas, il nous reste donc 2005.

On a 2005 intervales qui valent chacun 2/5 en bas soit 2005*2/5 = 802 auquel on ajoute 14 car on est parti de 2.

Le résultat est donc 802+14 = 816.

2007 en haut correspond à 816 en bas.

3) La valeur 14 correspont à 7*5 intervales en bas donc 35tirets. Le 0 en bas correspond donc à 2-35 = -33 en haut.

4)x = ay+b

Je te conseil de ne pas prendre pour remplacer x et y les nombres que tu as calculé en 2) et 3) car il se peut que tu ais fait des erreurs. utilise les correspondances déjà présentes sur la droite.Par exemple : (2;14) et (12;18)

On obtient donc :

2=a*14+b

12=a*18+b

Tu prends la première équation et tu isoles a ou b :

b=2-14a

Tu remplaces b par 2-14a dans la deuxième équation :

12=18a+2-14a

10=4a

a=5/2

Calcule de b :

b=2-14*5/2

b=-33

On a donc l'égalité suivante :

x=5/2y-33

Il ne faut pas utiliser cette équation pour résoudre les questions 2) et 3) car tu répondrais à cette question avant et sans forcément expliquer comment fonctionne cette graduation (ce qui est l'objectif!)

Bon courage. Je sais que c pas très clair au début mais c'est pas évident à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...