Aller au contenu

Groupe pour bosser les maths?


cococacao

Messages recommandés

2)

ou bien tu te dis que sur la graduation supérieure, on augmente de 1 en 1 alors qu'en bas, on augmente de 2 en 2 tout les 5 tirets.

--> on a donc l'interval en bas qui vaut 2/5 alors qu'en haut, il vaut 1.(tu augmentes de 2/5 en bas quand tu augmente de 1 en haut)

si tu prends 2007, ça équivaut à 2007 tirets en haut, j'en retire 2 car on ne connait qu'à partir de 14 en bas, il nous reste donc 2005.

On a 2005 intervales qui valent chacun 2/5 en bas soit 2005*2/5 = 802 auquel on ajoute 14 car on est parti de 2.

Le résultat est donc 802+14 = 816.

2007 en haut correspond à 816 en bas.

...

Je comprends pas ton "2/5" c'est pas plutôt "2,5"? <_< car ca avance de 2.5 pas 0.4 enfin si j'ai bien compris! pour le reste ca va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    54

  • GIGI31

    18

  • felicity

    10

  • ch'ti mi

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

2)

ou bien tu te dis que sur la graduation supérieure, on augmente de 1 en 1 alors qu'en bas, on augmente de 2 en 2 tout les 5 tirets.

--> on a donc l'interval en bas qui vaut 2/5 alors qu'en haut, il vaut 1.(tu augmentes de 2/5 en bas quand tu augmente de 1 en haut)

si tu prends 2007, ça équivaut à 2007 tirets en haut, j'en retire 2 car on ne connait qu'à partir de 14 en bas, il nous reste donc 2005.

On a 2005 intervales qui valent chacun 2/5 en bas soit 2005*2/5 = 802 auquel on ajoute 14 car on est parti de 2.

Le résultat est donc 802+14 = 816.

2007 en haut correspond à 816 en bas.

...

Je comprends pas ton "2/5" c'est pas plutôt "2,5"? <_< car ca avance de 2.5 pas 0.4 enfin si j'ai bien compris! pour le reste ca va...

Non c'est bien 2/5 car tu avances de 2 unités en bas pour 5 unités en haut.

De toute façon essaye également comme tu penses et arrivée à la dernière question vérifie les résultats des questions 2) et 3) en remplaçant x et y dans ton équation par ce que tu as trouvé et tu veras par toi même si ton raisonnement et juste ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à vous pour l'entraide en math (si c'est possible) !! Je commence le sujet groupe 1 de 2007.

On le fait au fur et à mesure ou on corrige le sujet le 22 septembre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut enola84, on corrige le 22 mais lorsqu'on rencontre une difficulté on pt demander de l'aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut enola84, on corrige le 22 mais lorsqu'on rencontre une difficulté on pt demander de l'aide

A bientôt

salut : petite suggestion :

que pensez vous de continuer à demander de l'aide sur le forum comme maintenant mais par contre donner les pistes de réponses par mp, histoire de permettre à ceux qui veulent encore chercher de continuer à chercher?

(car même involontairement cela peut influencer le raisonnement )

qu'en pensez vous?

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok pour moi aussi!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...