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2)

ou bien tu te dis que sur la graduation supérieure, on augmente de 1 en 1 alors qu'en bas, on augmente de 2 en 2 tout les 5 tirets.

--> on a donc l'interval en bas qui vaut 2/5 alors qu'en haut, il vaut 1.(tu augmentes de 2/5 en bas quand tu augmente de 1 en haut)

si tu prends 2007, ça équivaut à 2007 tirets en haut, j'en retire 2 car on ne connait qu'à partir de 14 en bas, il nous reste donc 2005.

On a 2005 intervales qui valent chacun 2/5 en bas soit 2005*2/5 = 802 auquel on ajoute 14 car on est parti de 2.

Le résultat est donc 802+14 = 816.

2007 en haut correspond à 816 en bas.

...

Je comprends pas ton "2/5" c'est pas plutôt "2,5"? <_< car ca avance de 2.5 pas 0.4 enfin si j'ai bien compris! pour le reste ca va...

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2)

ou bien tu te dis que sur la graduation supérieure, on augmente de 1 en 1 alors qu'en bas, on augmente de 2 en 2 tout les 5 tirets.

--> on a donc l'interval en bas qui vaut 2/5 alors qu'en haut, il vaut 1.(tu augmentes de 2/5 en bas quand tu augmente de 1 en haut)

si tu prends 2007, ça équivaut à 2007 tirets en haut, j'en retire 2 car on ne connait qu'à partir de 14 en bas, il nous reste donc 2005.

On a 2005 intervales qui valent chacun 2/5 en bas soit 2005*2/5 = 802 auquel on ajoute 14 car on est parti de 2.

Le résultat est donc 802+14 = 816.

2007 en haut correspond à 816 en bas.

...

Je comprends pas ton "2/5" c'est pas plutôt "2,5"? <_< car ca avance de 2.5 pas 0.4 enfin si j'ai bien compris! pour le reste ca va...

Non c'est bien 2/5 car tu avances de 2 unités en bas pour 5 unités en haut.

De toute façon essaye également comme tu penses et arrivée à la dernière question vérifie les résultats des questions 2) et 3) en remplaçant x et y dans ton équation par ce que tu as trouvé et tu veras par toi même si ton raisonnement et juste ou pas

Posté(e)

Bonsoir,

Je me joins à vous pour l'entraide en math (si c'est possible) !! Je commence le sujet groupe 1 de 2007.

On le fait au fur et à mesure ou on corrige le sujet le 22 septembre?

Merci

Posté(e)

salut enola84, on corrige le 22 mais lorsqu'on rencontre une difficulté on pt demander de l'aide

A bientôt

Posté(e)
salut enola84, on corrige le 22 mais lorsqu'on rencontre une difficulté on pt demander de l'aide

A bientôt

salut : petite suggestion :

que pensez vous de continuer à demander de l'aide sur le forum comme maintenant mais par contre donner les pistes de réponses par mp, histoire de permettre à ceux qui veulent encore chercher de continuer à chercher?

(car même involontairement cela peut influencer le raisonnement )

qu'en pensez vous?

a bientôt

Posté(e)

ça marche pour moi!!!

Posté(e)

c'est ok pour moi aussi!! :P :P

Posté(e)

Coucou,

Merci pour ta réponse Cococacao.

Ok pour la nouvelle méthode de travail !!!

Bossez bien :P

Posté(e)

Ok pour moi aussi!

Posté(e)

oui tu as raison

Posté(e)

Coucou je viens d'une licence de maths donc si je peux aider!!! :D

Posté(e)

merci

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