gegey Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Salut, 3ème tentative au concours d'un une fois sur LC. Trés motivée car je le tente à Montpellier, je serais contente de faire partie de votre groupe car c'est cette matière qui me pose probléme le jour J. J'ai vu qu'il y a un devoir pour mi-octobre donc partante si vous m'acceptez !!! . voilà en attendant une réponse de votre part je vous souhaite bon courage dans vos révisions ....
cassandra97 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 salut moi aussi je suis partante pour intégrer votre groupe si vous êtes d'accord.
felicity Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Salut Vous êtes les bienvenues! RDV mi octobre ou avant ici si vous rencontrez des problèmes! bonne journée
cococacao Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Posté(e) 4 octobre 2007 BIENVENUES!!! à bientôt! Bisous GIGI!
cococacao Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) 6 octobre 2007 coucou j'ai bouclé le sujet de maths, c'est le sujet que j'ai eu au concours. J'ai rencontré une difficulté que je n'ai pas réussi à résoudre: Exo 2 question 6: Si x = 0 la serre a bien la forme d'un pavé droit non? donc aire= 8x6x3=144 Mais sur le graphique on peut lire que si x=0 la surface vitrée est de 132 m2 Pouvez vous m'éclairer? Quelqu'un a t il le corrigé? Bonne soirée!
leosteph Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 coucou j'ai bouclé le sujet de maths, c'est le sujet que j'ai eu au concours. J'ai rencontré une difficulté que je n'ai pas réussi à résoudre: Exo 2 question 6: Si x = 0 la serre a bien la forme d'un pavé droit non? donc aire= 8x6x3=144 Mais sur le graphique on peut lire que si x=0 la surface vitrée est de 132 m2 Pouvez vous m'éclairer? Quelqu'un a t il le corrigé? Bonne soirée! Bonsoir, La réponse sur le graphique est correcte ainsi que ta réponse pour le pavé droit. En ce qui concerne ton calcul, tu as bien indiqué que tu calculais l'aire de la surface vitrée mais tu as appliqué la formule du volume d'un pavé d'où la différence de valeur.
cococacao Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) 6 octobre 2007 Bonsoir, La réponse sur le graphique est correcte ainsi que ta réponse pour le pavé droit. En ce qui concerne ton calcul, tu as bien indiqué que tu calculais l'aire de la surface vitrée mais tu as appliqué la formule du volume d'un pavé d'où la différence de valeur. salut et merci de ta reponse. donc je dois utiliser la formule de l'aire du pavé droit pour retrouver 132 m2 c'est bien: 2(6x8)+4(3x6)? Car je trouve 168 m2...alors ça ne colle pas, ça ne doit pas être cela...
felicity Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Bonsoir, La réponse sur le graphique est correcte ainsi que ta réponse pour le pavé droit. En ce qui concerne ton calcul, tu as bien indiqué que tu calculais l'aire de la surface vitrée mais tu as appliqué la formule du volume d'un pavé d'où la différence de valeur. salut et merci de ta reponse. donc je dois utiliser la formule de l'aire du pavé droit pour retrouver 132 m2 c'est bien: 2(6x8)+4(3x6)? Car je trouve 168 m2...alors ça ne colle pas, ça ne doit pas être cela... Salut cococacao, Ton erreur c'est que tu as calculé 2 fois l'aire (8x6). Or c'est une serre donc EFGH = le sol donc il n'est pas vitré! Il faut additionner les aires vitrées, à savoir: aire totale vitrée = aire (de face 1)+aire (face2)+ aire (face 3)+aire (face4) + aire (plafond) = (6x3)+(6x3)+(8x3)+(8x3)+(8x6) =18 + 18 + 24 + 24 + 48 =132 Voilà j'espère que mon explication a été claire bon courage pour la suite
ch'ti mi Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 bonjour à toutes et à tous!!! (salut cococacao) je prends le train en marche ds ce groupe!!!!! je travaille sur le sujet de math groupe 2 2007 et j'aimerais savoir quand vous vous retrouvez pour en parler (mi-octobre!! c vague!!) pour l'instant j'ai surtout des questions sur la didactique.. biz
cococacao Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) 11 octobre 2007 Bonsoir, La réponse sur le graphique est correcte ainsi que ta réponse pour le pavé droit. En ce qui concerne ton calcul, tu as bien indiqué que tu calculais l'aire de la surface vitrée mais tu as appliqué la formule du volume d'un pavé d'où la différence de valeur. salut et merci de ta reponse. donc je dois utiliser la formule de l'aire du pavé droit pour retrouver 132 m2 c'est bien: 2(6x8)+4(3x6)? Car je trouve 168 m2...alors ça ne colle pas, ça ne doit pas être cela... Salut cococacao, Ton erreur c'est que tu as calculé 2 fois l'aire (8x6). Or c'est une serre donc EFGH = le sol donc il n'est pas vitré! Il faut additionner les aires vitrées, à savoir: aire totale vitrée = aire (de face 1)+aire (face2)+ aire (face 3)+aire (face4) + aire (plafond) = (6x3)+(6x3)+(8x3)+(8x3)+(8x6) =18 + 18 + 24 + 24 + 48 =132 Voilà j'espère que mon explication a été claire bon courage pour la suite AH OUI!!! C'EST TRES CLAIR!!!! MERCI FELICITY!!!!
cococacao Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) 11 octobre 2007 bonjour à toutes et à tous!!! (salut cococacao)je prends le train en marche ds ce groupe!!!!! je travaille sur le sujet de math groupe 2 2007 et j'aimerais savoir quand vous vous retrouvez pour en parler (mi-octobre!! c vague!!) pour l'instant j'ai surtout des questions sur la didactique.. biz ET bien disons euh dimanche 14? Pour la didactique: un grand conseil vraiment, c'est lire les documents d'application en maths, j'en fais des fiches et ça aide vraiment pour la partie didactique, les procédures... Bises ch'ti mi
ch'ti mi Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 sujets bouclés!!! j'espère qu'on sera connecté en même temps...
Messages recommandés