Aller au contenu

Groupe pour bosser les maths?


cococacao

Messages recommandés

Avez vous compris l'exercice 3??? le 1) me pose pb!

coucou cococacao!!!

Alors on sèche??? Rasure toi moi aussi j'ai galéré!!!!

Alors pour cet exercice en fait je sais que le Volume d'un parallélipipède est :L x l x h

Ensuite 1l= 1000 cm3 donc 1000= 19 x 9,4 x t (ce que tu recherches)

t= 1000/ 19x 9,4 = 5,599 arrondi à 5,6 cm par excés. Tu fais pareil avec l'exo 2 A).

Voilà trés chère j'espère que cela t'aura aidé! A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    54

  • GIGI31

    18

  • felicity

    10

  • ch'ti mi

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

GIGI je n'ai absolument pas compris ce que tu as fait après avoir appliqué le th de Pythagore dans le triangle ABJ (question 2 de l'exo 2)!!!!!!! pareil pour l'exo 1 question 2.......

Mais je peux répondre à cococacao : AJ-carré= AB-carré+BJ-carré ce qui donne AJ-carré= a-carré+(a/2)-carré (car J milieu de [bC]) on a alors AJ-carré= a-carré+ a-carré/4 ensuite il faut mettre au même dénominateur AJ-carré= 4a-carré/4 + a-carré/4 = 5a-carré/4

Enfin on a AJ=a racine de 5 /2 (puisque racine de 4=2)

Je vois ma copine qui a les corrigés cet aprèm, peut être que ça va m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIGI je n'ai absolument pas compris ce que tu as fait après avoir appliqué le th de Pythagore dans le triangle ABJ (question 2 de l'exo 2)!!!!!!! pareil pour l'exo 1 question 2.......

Mais je peux répondre à cococacao : AJ-carré= AB-carré+BJ-carré ce qui donne AJ-carré= a-carré+(a/2)-carré (car J milieu de [bC]) on a alors AJ-carré= a-carré+ a-carré/4 ensuite il faut mettre au même dénominateur AJ-carré= 4a-carré/4 + a-carré/4 = 5a-carré/4

Enfin on a AJ=a racine de 5 /2 (puisque racine de 4=2)

Je vois ma copine qui a les corrigés cet aprèm, peut être que ça va m'éclairer

hello ch'ti mi !

Ben en fait je trouve comme toi mais moi j'ai mis AJ=racine de 5/2 x a !

L'essentiel c'est d'avoir compris et de trouver la meme solution pas vrai!

Pour l'exo 1 q2 ben en fait je n'avais rien compris heureusement que cococacao est passée par là et maintenant je vois plus clair!!!

Bon voilà!

A plus! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui est dit dans le corrigé :

Pour l'exercice 1

Soient 2n+1, 2n+3, 2n+5 trois nombres impaires consécutifs, la Somme S donne : S=2n+1+2n+3+2n+5=6n+9

Pour a. S=6n+6+3=6(n+1)+3 qui correspond à la division euclidienne par 6 d'où : le reste est 3

Pour b. S=6n+9=3(2n+3) d'où le reste est 0

Pour l'exercice 2

EFGH est un carré on a alors (IF) et (BG) sont parallèles

I milieu de [AB]. On applique alors le th de la droite des milieux dans le triangle ABG : AF=(1/2)AG (AF=FG) et IF=(1/2)BG. Pour des raisons de symétrie : IF=GJ et GB=AF 5car segments construits de la même manière)

de IF=(1/2)BG on a : GJ=IF=(1/2)BG=(1/2)AF=(1/2)FG

Le segment [AJ] se construit de cette manière : AJ=AF+FG+GJ

d'où AJ=FG+FG+(1/2)FG on a alors AJ=(5/2)FG

J'espère que c'est assez clair sinon je peux peut-être apporter des précisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue n'avoir pas terminé ce devoir.

On fait le prochain?

Tu peux nous rejoindre sans souci, en fait c'est plus un travail personnel que l'on fait régulièrement grâce à ce grpe.

On essaie d'avoir un corrigé ou bien si tu rencontres une difficulté tu peux poster ici.

On se rencontre aussi parfois sur msn pour parler de la partie dida.

Donc le prochain devoir serait celui du groupe 4 2007 disponible sur sujet maths 2007

Ce n'est pas la page exacet mais il faut aller dans concours...

Et pour quand? pas ce we mais l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Alors vous en êyes où???? C'est bien le sujet du groupe 4?????????? Bon en fait c'est le sujet de mon académie et je me rends compte que je ne réfléchis pas assez!!! Pour l'exo 1 pas de problème mais pour le 2!!! Aie! Aie! Aie! Moi et les démontrations ça fait deux! Qui a compris l'exo?????

Votre aide serait la bienvenue!!Merci!

A plus je vais continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Alors vous en êyes où???? C'est bien le sujet du groupe 4?????????? Bon en fait c'est le sujet de mon académie et je me rends compte que je ne réfléchis pas assez!!! Pour l'exo 1 pas de problème mais pour le 2!!! Aie! Aie! Aie! Moi et les démontrations ça fait deux! Qui a compris l'exo?????

Votre aide serait la bienvenue!!Merci!

A plus je vais continuer!

ben moi je pense que j'ai compris... où se situe ton problème?

à quelle date on se retrouve? j'aurais eu le corrigé mercredi alors......

je l'ai pas encore fini alors j'y retourne!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!!!!!!!!!!!! j'ai enfin compris l'exo! faut dire que j'ai mis le temps!!! Merci ch'ti mi !

Bon allez j'y retourne j'ai pas tt fini encore!!!

Courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur c'est ouvert à tous!

Je n'ai pas encore commencé le sujet du grp 4... on se revoit ce we?

Si tu as des Q° sur ce sujet tu peux poster ici si tu n'as pas MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne sais pas vous mais je suis débordée! entre les devoirs du cned, les exposés pour l'oral et les annales en français, maths et OP!! Sans parler de la vie de famille, le boulot...Y'a de quoi s'y perdre!!!

Tout ça pour dire que je n'ai pas fait le sujet donc si vous aussi vous n'êtes pas prêt(e)s, on se donne rendez vous samedi 8 ou dimanche 9/12!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi mais je découvre le forum là . Puis-je me joindre à vous. Vous corrigez un devoir ce week-end, je suis en retard, alors tenez-moi au courant. Je n'ai pas lu toutes les pages, vous avez fait combien de devoir déjà ? Besoin de motivation, je travaille à plein temps mais je veux bien m'organiser si c'est toutes les trois semaines le délai, je dois aussi travailler aussi les autres matières. Vraiment vous êtes géniaux ! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...