gparisis Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour à tous, je vous soumets ma trame d'emploi du temps car n'ayant aucune expérience en maternelle, j'ai un peu de mal à le faire et j'ai besoin de vos petites remarques... Merci par avance de vos réponses car je sais bien que tout le monde est plus ou moins occupé avec sa propre classe en ce moment! Je précise que les récréations ne peuvent pas être décalées car on partage la cour avec les élémentaires... matin lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h30-9h vivre ensemble - accueil = étiquette prénom, activités libres, rangement. 9h-9h20 découvrir le monde - rituels - regroupement = comptine, appel, présences, absence, date et calendrier. 9h20-9h40 langage - regroupement = activités "phono" récréation jusqu'à 10h10 10h10-11h10 temps d'ateliers (à définir) 11h10-11h30 langage- regroupement =lecture et sortie échelonnée [u]début d'après midi lundi, mardi, jeudi et vendredi 13h30-13h45 temps calme = écoute musicale ou lecture 13h45-15h05 temps d'ateliers (à définir) récréation jusqu'à 15h35 fin d'après midi lundi et jeudi 15h35-16h temps de travail en grand groupe ? 16h-16h20 langage - regroupement = lecture 16h20-16h30 sortie échelonnée [u]fin d'après midi mardi et jeudi 15h40-16h15 motricité j'ai pas eu le choix du créneau horaires et en plus comme ma classe est dans une annexe je dois traverser une rue pour aller au bâtiment principal = temps de déplacements à prendre en compte. 16h30 sortie.
Messages recommandés