eyod Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour tout le monde Alors en fait je viens d'avoir mon affectation pour mon stage filée et je suis à montereau dans surville, et je ne connais pas du tout la ville mais dès que je dis à tout le monde que je suis à Surville,les gens me font un regard de stressé avant de me souhaiter "bon courage!", enfin bref j'ai bien compris que surville était un quartier chaud, mais j'habite dans un quartier disons sensible de melun et donc voilà je me demandais si c'était vraiment le quartier le pire de la seine et marne surville ????? honnetemenet j'ai vraiment très très peur ! je n'ai pas beaucoup d'autorité, je suis très jeune et avec très peu d'expérience professionnelle, donc voilà je m'inquiète énormément de ne pas arriver à gérer ..... j'aimerais savoir si quelqu'un connait pour me rassurer un peu avant demain ..... merci d'avance une PE2 hyper angoissée !
KarineLDC Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour tout le mondeAlors en fait je viens d'avoir mon affectation pour mon stage filée et je suis à montereau dans surville, et je ne connais pas du tout la ville mais dès que je dis à tout le monde que je suis à Surville,les gens me font un regard de stressé avant de me souhaiter "bon courage!", enfin bref j'ai bien compris que surville était un quartier chaud, mais j'habite dans un quartier disons sensible de melun et donc voilà je me demandais si c'était vraiment le quartier le pire de la seine et marne surville ????? honnetemenet j'ai vraiment très très peur ! je n'ai pas beaucoup d'autorité, je suis très jeune et avec très peu d'expérience professionnelle, donc voilà je m'inquiète énormément de ne pas arriver à gérer ..... j'aimerais savoir si quelqu'un connait pour me rassurer un peu avant demain ..... merci d'avance une PE2 hyper angoissée ! Bonjour Je connais Montereau et effectivement, le quartier de Surville est connu pour être un quartier difficile. En même temps, ne t'inquiète pas trop avant d'avoir vu par toi même ce qu'il en est. Il est vrai que je connais des personnes qui y sont allées et qui m'ont dit que c'était dur, mais je ne pense pas que ce soit plus dur que le quartier dans lequel tu vis à Melun... enfin tout ça pour te dire qu'il ne faut pas diaboliser, oui ce sera peut etre dur, mais tu peux aussi être agréablement surprise. Bon courage!
hannahally Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour tout le mondeAlors en fait je viens d'avoir mon affectation pour mon stage filée et je suis à montereau dans surville, et je ne connais pas du tout la ville mais dès que je dis à tout le monde que je suis à Surville,les gens me font un regard de stressé avant de me souhaiter "bon courage!", enfin bref j'ai bien compris que surville était un quartier chaud, mais j'habite dans un quartier disons sensible de melun et donc voilà je me demandais si c'était vraiment le quartier le pire de la seine et marne surville ????? honnetemenet j'ai vraiment très très peur ! je n'ai pas beaucoup d'autorité, je suis très jeune et avec très peu d'expérience professionnelle, donc voilà je m'inquiète énormément de ne pas arriver à gérer ..... j'aimerais savoir si quelqu'un connait pour me rassurer un peu avant demain ..... merci d'avance une PE2 hyper angoissée ! Bonjour Je connais Montereau et effectivement, le quartier de Surville est connu pour être un quartier difficile. En même temps, ne t'inquiète pas trop avant d'avoir vu par toi même ce qu'il en est. Il est vrai que je connais des personnes qui y sont allées et qui m'ont dit que c'était dur, mais je ne pense pas que ce soit plus dur que le quartier dans lequel tu vis à Melun... enfin tout ça pour te dire qu'il ne faut pas diaboliser, oui ce sera peut etre dur, mais tu peux aussi être agréablement surprise. Bon courage! hello! je suis de montereau, meme si je vis maintenant ds le 92. mon lycee etait a surville, et j'ai survecu.. c'est une zep et une zup mais les gens vivent et les conditions depuis certaines destructions de barres sont bien meilleures! j'ai une amie en PS qui a vu des momes tres mal elevés et d'autres tres bien. on ne peut pas generaliser! par contre, que ce soit la, ou ailleurs il faudra que tu t'affirmes, sois ferme et fais toi respecter des le debut! gare toi pres de l'ecole pour eviter les soucis si tu y vas en voiture, ou vas y en bus, depuis la gare de montereau. et surtout sois sure de toi. bises anne
Messages recommandés