Aller au contenu

Préparation 2000m


bigoudi

Messages recommandés

çà devient plus hard maintenant car il y a une progression

une fois que tu te sens plus ou moins à l'aise avec çà (c'est pas le faire les doigts dans le nez mais tenir bon à chaque fois) on passe à la vitesse superieure qui est :

3*400 à 80%entrecoupés de 3 tours de footing et tu enchaines direct avec 3*400 à 80%. une série d'echauffement de 10 min puis 3*400 (800 pour les mecs ou les confirmées) à 100% entrecoupés de 3*200 en footing (un demi-terrain)

ne jamais oublier les échauffements avant et après.

il faut aussi tenir au maximum sur les perfs, certains d'entre nous ont souvent envie de vomir pendant l'effort (si si) mais il faut s'accrocher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • karinath

    4

  • mooglicola

    4

  • nicobulle

    3

Si par exemple je cours 11 min au tour, quand tu dis qu'il faut faire 3*400 à 80% ça veut dire que je dois faire grosso modo 3 tours à 12min c'est ça ? :blink:

Et quand tu dis 2 tours en footing, c'est marcher vite (enfin trotiner lentement) ?

Merci pour tes conseils.

Il faut vraiment que je trouve quelqu'un pour m'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

karinath: je suis pas très douée ms cô ton programme a l'air intéressant pourrais-tu m'expliquer ce que signifie 3*400 à 80% enfin ts ces trucs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me motive pas du tout

je comprend rien à vos histoires de tours footing , je croyais qu'il fallait juste courir 5 tours ( ce qui est énorme!)

je vais courir aujourd hui pour la deuxième fois avec une copine, j'espère que je vais y survivre

ça me rend ..... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'épreuve, il faut,, en effet, faire 5 tours de piste (5x400 m).

Ces tours en footing, càd à un rythme plus "raisonnable !" , concernent l'entraînement !

bon courage à toi ;)

(il va m'en falloir aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que courir "3x400 m à 80 % " signifie qu'il fait courir pendant 3 tours à 80 % de tes capacités maximales (par rapport au "2000m-diagnostique" fait au tout début, pour avoir un référence).

Si j'ai bioen tout compris :P : Si tu fais 1 tour en 3 mn, tu devras effectuer ces 3 tours en (3' + 20% de 3' + 3'36'' )

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai couru mais pas les 5 tours d 'affilés....j'ai fait 1 tour en 2min26

puis 2 tours d affilés en 4min52

puis encore 2 tours en 4min40

donc ça fait plus de 11min donc c est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien compris enfin c'est approximatif ces pourcentages à 80% tu cours en-dessous de ta capacité max (que tu fais pour le 2000) et à 110%, c'est l'inverse.

Entrecoupés veut bien dire que tu fais un tour à 80%, un tour de footing qui sert à récupérer (on récupére mieux en footing qu'en marchant: sisi). Pendant les phases de travail, il ne faut pas s'arreter, çà coupe les jambes et c'est plus dur de repartir. Par contre, entre 2 phases, on en profite bien pour recuperer (c'est pas aller boire un café au soleil!!!) avec de vraies bonnes séries d'étirements.

Concernant les étirements, il ne faut pas donner d'à-coups mais arriver au point de douleur et garder la position 20 à 30 secondes.

Je ne sais pas si je suis bien claire alors n'hésitez pas à me poser encore des questions et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...