Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je viens d'avoir un coup de fil de ma directrice qui me demande si je suis d'accord pour échanger le CE1/CE2 (9 CE1 et 12CE2) auquel j'ai été affecté mardi dernier pour une GS/CE1 (6 GS et 16 CE1).

En fait, au début il y avait 1 GS/CP/CE1 et mon CE1/CE2 mais ne pouvant regrouper les CE1 pour la DDM, la collègue à penser faire une classe de 22 GS/CE1 et une de 22 CP/CE2. Le truc c'est que je récupèrererai 6 CE1 en difficulté. A priori il serait possible de décloisonner et de "donner" les GS une voire deux aprems par semaine.

Je suis T1 et je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...surtout à la veille de la pré-rentrée.

Je me suis prise la tête toute la semaine à organiser le cours de CE1/CE2 et là tout est remis en question...

Qu'en pensez-vous? MErci de me donner vos avis!

Posté(e)

Je serais T1 aussi à ma prochaine rentrée et si j'avais été toi, j'aurais gardé le CE1/CE2!

Déjà parce que les deux niveaux se suivent et qu'il est donc plus facile de gérer les préparations (même si ce n'est pas le même cycle) ainsi que comprendre la maturité de cette tranche d'age rapprochée, donc mieux cibler les attentes!

E en plus, si tu t'es déjà plongée dans les préparations pour cette classe, repartir à 0 avec une classe à double niveau et qui plus est deux niveaux éloignés me ferait un peu peur!

Voilà pour ma part.

En plus honnetement, si on te demande de changer, c'est bien que l'autre personne veut ta classe et pas la sienne non? Donc du coup on te demande...Si elle veut changer c'est peut etre que ce n'est pas avantageux pour elle...A voir!

mais j'ai l'impression que quand on est T1, on se fait toujours avoir! Toutes les expériences que je vois convergent vers ca. C'est dommage, on est déjà assez stréssé de part notre inexpérience au début...

Posté(e)

Merci pour ton avis.

C'est vrai que prendre le GS/CE1 me fait peur d'autant plus que je n'ai jamais vu fonctionner ni une GS ni un CE1 !!! :(

Je cogite et du coup je dois mettre mes péparations en attentes ...quelle perte de temps!

Posté(e)
Merci pour ton avis.

C'est vrai que prendre le GS/CE1 me fait peur d'autant plus que je n'ai jamais vu fonctionner ni une GS ni un CE1 !!! :(

Je cogite et du coup je dois mettre mes péparations en attentes ...quelle perte de temps!

Tu peux peut etre continuer à préparerpour les CE1 puisque ds les deux cas, ce niveau tu l'auras! Après c'est sur que GS et CE2 c'est complètement différent.

Tu vas avoir ta réponse lundi?

Posté(e)

Disons que la décision finale va m'appartenir et c'est à moi de décider ce que je prend.

On doit en discuter ensemble demain à la pré-rentrée

Posté(e)

Ma proposition n'a pas été abordée mais je me lance quand même !

Puisqu'apparemment ca ne dérange pas ta collègue de faire des classes multi-cycles, pourquoi elle ne prendrait pas GS/CE2 à 18 et toi CE1 pur à 25 ???

Les effectifs ne sont pas équilibrés mais ca me parait un peu justifié par la difficulté du double niveau, non ?

Comme tu débutes, ce serait plus facile pour toi de gérer un CE1 qu'un cours double "inhabituel".

Essayes de proposer cette organisation si tu penses que ca pourrait convenir.

Quoi qu'il en soit, réfléchis bien, pèse le pour et le contre et ne te sens pas obligée d'accepter.

J'ai fait deux ans de CE1/CE2, certes c'est pas forcément évident au début mais ca me parait plus facile à gérer que GS/CE1.

Posté(e)

Salut,

Je suis T2 cette année et l'an dernier j"avais un CE1/CE2 à mi-temps. Certes ce double niveau n'est pas des plus simples à gérer car sur deux cycles et donc pas mal de différenciation dans les diverses disciplines, mais je serais toi je garderais le CE1/CE2 plutôt que le niveau "bâtard" que l'on te propose. D'une part parce que les écarts d'apprentissage seront moins grands (par exemple en EPS, en anglais si tu comptes en faire en CE1) et d'autre part car je pense qu'il te voit arriver quand tu es T1 et il ne faut pas se laisser faire.

Voilà mon opinion et bon courage peut importe ton choix.

Tchao !!

Posté(e)

Ta proposition DEDE51 ne fonctionne pas car que fais-tu des CP?

Je pense que je vais garder le CE1/CE2 en espèrant que cette décision ne créera pas de tensions avec la collègue. Je ne voudrais pas faire la fille qui ne tient pas compte des difficultés des collègues non plus.

Merci pour votre aide!

Posté(e)
Ta proposition DEDE51 ne fonctionne pas car que fais-tu des CP?

Je pense que je vais garder le CE1/CE2 en espèrant que cette décision ne créera pas de tensions avec la collègue. Je ne voudrais pas faire la fille qui ne tient pas compte des difficultés des collègues non plus.

Merci pour votre aide!

Pas d'états d'âme !!!

Tu débutes et pas elle... Défends tes arguments clairement et calmement et tout ira bien !

Bonne pré-rentrée et viens nous raconter la suite donnée à cette affaire...

Bienvenue sur EDP :wub:

Tatoom, une amie qui te veut du bien ;)

Posté(e)

Merci Tatoom je ne te connaissais pas ce surnom... ;)

J'espère arriver à ne pas me laisser embobiner surtout!

titraph qui te remercie pour tout :wub:

Posté(e)

Finalement j'aurais une GS/CE1 pour des raisons plus commodes de décloisonnement en partie.

Sujet clos!