emily204 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour à tous, je suis en PE2 depuis une semaine et j'ai des TPS-PS-MS pour mon stage filé. On doit monter un projet interdisciplinaire et je pensais travailler sur la structuration du temps et plus particulièrement le déroulement de la journée pour ensuite étendre aux jours de la semaine et les mois avec les moyens. Ceci étant je ne sais pour l'instant pas trop comment m'organiser pour les séances et je trouves très peu de ressources/activités sur ce thème là. je lance donc un appel .... à l'aide ! Merci
guppy Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 j'ai le nom d'un album qui parle des mois de l'année: claire Franek: j'ai drôlement de la chance d'être née le jour de mon anniversaire. Ca peu peut être t'aider?
aliasas1985 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 bonjour tout le monde! moi j'ai fait ma pré rentrée en petite section ce matin. et je voulais vous poser une question: est-ce qu'en tant que pe2 on est obligé d'avoir un projet individuel avec la classe, bien différent de celui de la titulaire ou de l'école? je vous demande ca car la directrice qui est aussi ma prof titulaire a dit qu'elle voulait m'intégrer au projet de l'école et de la classe pour une meilleure intégration dans l'école. alors faut-il oui ou non proposer un projet supplémentaire? merci pour vos réponses
youliii Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 bonjour tout le monde!moi j'ai fait ma pré rentrée en petite section ce matin. et je voulais vous poser une question: est-ce qu'en tant que pe2 on est obligé d'avoir un projet individuel avec la classe, bien différent de celui de la titulaire ou de l'école? je vous demande ca car la directrice qui est aussi ma prof titulaire a dit qu'elle voulait m'intégrer au projet de l'école et de la classe pour une meilleure intégration dans l'école. alors faut-il oui ou non proposer un projet supplémentaire? merci pour vos réponses Moi en PS/MS elle m'a dit qu'elle me laissé faire mon truc de mon coté, par contre je sais pas par quoi commencer, ni s'il faut déjà lancer le projet vendredi (premier jour seule ds la classe) je suis un peu perdu ... cette première journée je ne sais pas trop quoi faire comme ateliers ... C'est pareil pour vous ?
emily204 Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 merci pour le livre je pourrai toujours m'en servir. Pour ma part je sais que si le projet est en lien avec le projet d'école il n'y a aucun souci au contraire les enfants seront moins perdus et tu auras une grande collaboration avec la titulaire. Ma titulaire n'a pas de projet d'école c'est une classe unique en campagne et elle est seule. Elle n'a pas eu le temps d'en faire un . Merci encore pour vos réponses.
[Zaz] Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 est-ce qu'en tant que pe2 on est obligé d'avoir un projet individuel avec la classe, bien différent de celui de la titulaire ou de l'école? je vous demande ca car la directrice qui est aussi ma prof titulaire a dit qu'elle voulait m'intégrer au projet de l'école et de la classe pour une meilleure intégration dans l'école. alors faut-il oui ou non proposer un projet supplémentaire? Je dirais que ça dépend des IUFM Peut-être que tu peux mener 2 projets s'ils sont sur des domaines différents ? Je vais aussi avoir un projet pluri-disciplinaire à faire, mais je n'ai pas encore eu de précisions dessus, donc j'attends de voir !
CHL11 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonsoir, Ca dépend aussi de la titulaire. En fait après échange avec la titulaire, on va pouvoir se compléter dans la mesure de mes petites compétences de PE2 "maîtresse du lundi". Je vais respecter le rythme de la journée mais je monte mes ateliers et mes projets comme je veux. Aussi, le projet péd étant bien défini, je vais pouvoir y apporter ma pierre mais en plus je vais travailler sur l'odorat et + sur le littérature et la musique qu'elle ne le fait. C'est donc parti pour un travail d'équipe, chacune dans son truc mais en gardant des liens pour ne pas trop disperser les petits.
Carokoko Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 BONJOUR! je suis en Stage Filé dans une petite section. Mon directeur m'a laissé libre champ sur les activités, mes projets, m'a précisé que le jeudi c'était MON jour,et que lui s'occupait des autres , CEPENDANT il a quand même précisé je devais rester dans le projet d'école = les continents, et garder en tête LE projet d'école (celui sur 3 ans) : la citoyenneté. Je pense que c'est quand même très important de garder certains rituels.... rien qu'aujourd'hui j'ai proposé de la lecture pr attendre les mamans en me disant "aller soyons fous! ça va leur plaire", j'ai pas insisté j'ai vite lancé la chanson du directeur de peur d'un lancer de doudous en signe de représailles!
Messages recommandés