Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une clase de PS/MS et j'entends souvent dire que la motricité est un bon support pour leur apprendre à se mettre en rang mais je ne sais pas par quels jeux cela peut-il passer ?

Posté(e)

Pour les mettre en rang, j ai plusieurs petits trucs mais pas forcémént pour la salle de jeu...

Au debut il faut les aider a se mettre par 2. Puis je leur dis qu il y a une riviere qui va passer. Avec mon bras, je passe entre les enfants ( au milieu des de 2 qui se donnent la main) en suivant tout le rang du debut a la fin. Si des enfants ne sont pas bien rangés, la riviere ne peut pas suivre son lit...

Sinon, je leur dis que chacun doit regarder la tête de l enfant qui est placé devant lui.

Tu peux aussi utiliser des chansonnettes; Petits enfants mettez vous en rang...

Posté(e)

Peut-être les prendre en photo la première fois qu'ils y arrivent?

Posté(e)

Nous on a des "chemins" dans la cour de l'école tracés au sol (une bande de couleur qui fait un chemin dans la cour), et ce matin, on s'est mis en rang, et on a suivi le chemin, d'abord en marchant, puis en courant. Je pense qu'il sont mieux compris ce qu'était un rang, et en plus, ça les a beaucoup amusés : si on sortait du chemin, les crocodiles nous mangeaient les pieds :P