charlie Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour, je suis sur un mi temps avec un CP et je dois utiliser la methode léo et lea. d'après la titulaire, il n'y a rien dans le guide du maitre, seulement je ne vois pas du tout comment aborder les sons, les lettres, la combinatoire... Bref ! Je suis un peu perdue, n'ayant jamais abordé de CP mais seulement du cycle 3. merci de votre aide. Comment aborde-t-on un son ? Comment réinvestit-on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepette557 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour! A la rentrée, pour la première fois, j'utiliserais la méthode Léo et léa. Je trouve ton titulaire un peu gonflé parce que le livre du maître est riche en conseil et pour débuter, c'est trés bien fait. Je te conseille de te procurer le guide du maître chez Belin ou sur des sites comme Amazon, cela t'aidera beaucoup. Par ailleurs, tu peux t'inscrire sur le forum enseignant de Belin sur Léo et léa à l'adresse suivante: www.leolea.org/forum_liras.php Il y a en ligne de nombreux documents préparés par les enseignants utilisant cette méthode. Ils pourront t'être utiles. Bon courage. émilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
charlie Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 merci beaucoup pour ta reponse. je vais le regarder demain. je vais egalement aller voir sur le site. Pour l'introduction du a et du o , tu commences comment ? Je te reponds aussi pour le livret, je peux te le scanner si tu veux, par contre, je ne pense pas avoir les CD, je vois cela demain, ok ? Donne moi ton mail si tu veux. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés