mimi65 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour Je suis AE en école primaire et je commence demain. Pour l'instant je sais que je m'occuperais d'enseigner l'informatique aux enfants (du CP au CM2), et j'aimerais m'investir plus dans la vie de classe! Je recherche des témoignages de personnes qui enseignent l'informatique : par quoi commencez vous? Suivez vous un programme? Quelles activités spécifiques leur faites vous faire? Votre expérience? Ensuite tous les témoignages sur votre expérience en classe, votre quotidien en tant qu'ae en école primaire? Vos fonctions, attributions, rôles.... Merci beaucoup mimi
muguette Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 BonjourJe suis AE en école primaire et je commence demain. Pour l'instant je sais que je m'occuperais d'enseigner l'informatique aux enfants (du CP au CM2), et j'aimerais m'investir plus dans la vie de classe! Je recherche des témoignages de personnes qui enseignent l'informatique : par quoi commencez vous? Suivez vous un programme? Quelles activités spécifiques leur faites vous faire? Votre expérience? Ensuite tous les témoignages sur votre expérience en classe, votre quotidien en tant qu'ae en école primaire? Vos fonctions, attributions, rôles.... Merci beaucoup mimi Salut! Je suis AE et c'est ma 5éme rentrée! J'enseigne l'informatique aux élèves du CP au CM2 moi aussi et je dois dire que je pense etre rodée depuis 4 ans. Perso je ne fais que ça car je suis dans une école de 400 élèves. En fait pour t'aider procure toi les objectifs du B2i niveau 1 et ça t'aidera dans tes seances et fixe toi des buts selon ces items en fonction du niveau et de la classe des enfants. Les activités sont variés car si tu travailles du pur informatique comme word, internet, publisher, exel...tu peux aussi avec les enseignants suivre les programmes de maths, français... et réinvestir ce qui est vu en classe à travaers différents logiciels éducatifs. Tu es dans une grande école??? où ça?? Moi suis sur <gournay en Bray (76) si tu veux plus de renseignements n'hesite pas! muguette
nargoussa Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Coucou, Je suis aussi AE en primaire et 5eme rentrée!!! J'ai "decouvert" un petit logiciel qui s'appelle Decouvrordi je pense que je vais démarrer avec çà cette année: c'est une petite animation qui fait découvrir l'ordinateur et ses périphériques de façon originale. Ensuite, tout depend de ce que les enseignants attendent de moi: cetains préférent que les élèves travaillent sur logiciel, donc là suivant le programme je leurs mets des logiciels de grammaire... d'autres enseignants profitent de l'informatique pour par exemple leur fait copier des poésies. Et puis suivant la période de l'année je leur fais aussi faire des cartes de voeux ou des petits trucs pour la fête des mères. Avec les CM l'an dernier aussi, j'avais fait des calligrammes informatiques.. voilà en gros ce que je fais.
Messages recommandés