Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà que je me pose la question des travaux des élèves…comment les rassembler ?

L’année dernière, je collais tout dans des cahiers.

L’école où j’arrive utilise plutôt des classeurs (vidés parfois quand trop pleins, je ne sais de quelle manière ??)

L’option ‘classeur’ ne me plaît pas trop, car ils seront différents d’un enfant à l’autre (les parents fournissent les classeurs)

et la mise en classeur n’est pas toujours aisée (ben oui, il m’est arrivé de me pincer les doigts).

Alors voilà que je me dis que je pourrais perforer les travaux de deux trous en haut des feuilles et relier des blocs par période ou autre avec des attaches parisiennes, une couverture cartonnée et peinte par les enfants, et une feuille de fort grammage à la fin.

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous vu un tel système en place ?

Pour moi l’intérêt est à la fois

. écologique (j’arrête de coller des feuilles sur d’autres feuilles…), je n’utilise que le papier nécessaire (pas de risque de rendre un cahier au 2/3 vide) et

. pratique, finies les heures de colle…

MAIS, j’aime l’objet CAHIER que les élèves peuvent feuilleter à leur guise, alors si j’abandonne cette option, je voudrais m’assurer que mon nouveau choix tient la route.

Merci de me faire part de votre expérience.

Posté(e)

Tu peux conserver l'objet cahier en utilisant un système proche de l'attache parisienne. Il s'agit d'un morceau de plastique fin comportant 2 attaches en métal à rabatre. On y glisse les feuilles perforées puis il ne reste plus qu'à descendre les attaches.

Cela doit avoir un nom mais je n'ai pas trouvé sur le net...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...