Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis depuis jeudi sur un poste (pour l'année entière) en maternelle en PS MS GS. Je devais être sur 2 quart temps , un mi temps en Cycle 2, cycle 3 donc je n'avais pas du tout réfléchis à l'organisation d'une classe maternelle.

Je suis très contente d'être sur ce poste mais j'ai quelques difficultés à tout mettre en place.

Je viens de faire mes affichages anniversaire, cantines et présences, et je compte préparer l'affichage météo avec mes élèves. Qu'en pensez vous?

Sinon je me pose une question très importante à mon avis!!! Est ce que je dois mettre si tôt de l'écrit dans mon coin regroupement?? Je pencherai vers le oui mais je n'en suis pas réellement sûre et puis quels écrits mettre dans ce cas là?

Je ne sais pas si j'ai été très claire....

Posté(e)

Je pense qu'il faut mettre de l'écrit dans la classe dès le début de l'année. (Pourquoi ne pas en mettre ?...)

En regroupement, je mettrai :

- les comptines apprises en classe -> en assez grand pour que les élèves puissent les "lire" du banc (ils ne lisent pas évidemment, mais ils peuvent observer les mots)

- les mots sur lesquels on travaille (en rapport avec des albums en général) -> en grand aussi et avec une image

- le calendrier, le train de la semaine, la date du jour affichée

- les étiquettes de présence (pas de place pour les caser dans le coin regroupement, donc elles sont juste derrière)

- une frise qui récapitule tous les albums lus depuis le début de l'année (photocopie de la couverture en petit format)

Voilà je pense que c'est tout...