rach31 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 voilà je suis pe2 et je dois faire durant mon stage filé avec des cm1/cm2 les cours d'histoire. j'aimerai débuter chaque domaine et notamment en histoire sur une réflexion concernant la matière (vocabulaire, conjugaison, poésie etc.).pourquoi faire de l'histoire? Le problème c'est que je ne trouve pas de support. avez vous des docs ou des idées? merci
tims Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Tu trouveras des documents dans les manuels de CE2. L'histoire-géographie CE2 des ateliers hachette éducation est bien fait. Voilà, ce que j'avais fait avec des CE2: la première séance, un questionnaire de départ, une trace écrite. qu__est_ce_que_l__histoire.doc trace__crite_1.doc recueil_conceptions_hist.doc
clem63 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 merci pour ton travail tims, c'est très intéressant comme point de départ.
rach31 Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 merci , merci ce sera parfait pour ma première séance!
kinasara Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je ne sais pas comment je pourrais te remercier Tims pour les documents que tu as mis à notre disposition... Mon stage filé commence demain et l'angoisse commence à monter crescendo par rapport à ce que je devrais faire avec mon CE2 afin de rentrer à proprement parlé dans le domaine de l'histoire... Mais je vois maintenant un peu plus dans quelle direction aller. Merci encore pour tout...
Laurence44 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Tu trouveras des documents dans les manuels de CE2. L'histoire-géographie CE2 des ateliers hachette éducation est bien fait.Voilà, ce que j'avais fait avec des CE2: la première séance, un questionnaire de départ, une trace écrite. Je me lance jeudi avec des CE2, merci pour ton travail, je ne savais pas très bien comment débuter !
coise Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Merci beaucoup Tims. Je galère pour démarrer l'histoire. Une question cependant, pour l'étude de documents et le travail de l'archéologue, où prends tu les doc? dans le manuel? Merci pour ton aide précieuse.
Flo01 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Je viens de télécharger tes docs Tims et je te remercie de l'aide que tu m'apportes ainsi en partageant ton travail...
tims Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Merci beaucoup Tims. Je galère pour démarrer l'histoire. Une question cependant, pour l'étude de documents et le travail de l'archéologue, où prends tu les doc? dans le manuel? Merci pour ton aide précieuse. OUi je le prends dans le manuel "histoire-géographie CE2" des ateliers hachette éducation.
Messages recommandés