Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, il n'y a plus personne ici !! :(

J'ai passé ma visite validante, j'ai eu une bonne apréciation :)

J'ai appris qu'en janvier (on change de stage filé) je serai en petite section ! Et, ô surprise, je serai ENCORE dans une école de mon enfance (j'ai fait l"élémentaire, et maintenant la maternelle!!). Et encore mieux : mon atsem sera l'atsem qui s'occupait de ma classe quand j'étais en moyenne ou grande section, je ne sais plus... :wub:

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deldhi

    17

  • noiramino

    15

  • titietromeo

    4

  • SIRINA

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou,

Noiramino, super pour la bonne appréciation !

Moi, la dernière visite du formateur a été une cata. Les élèves ont été insupportables...Bref, ça m'a démoralisé pendant un bon moment.

La semaine dernière, ils ont encore été affreux... j'ai donc vu la titulaire pour en parler, et on a mis ensemble en place un "plan de sauvetage" pour récupérer la classe qui fait n'importe quoi le lundi quand je suis là.

Dès demain, je ne laisse absolument plus rien passer, adieu travail de groupe ( même par 2), ça sera exercices individuels, très peu de collectif, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'on travaille aussi le lundi. Donc régime tolérance zéro, avec nouvelles sanction de choc : je préviens 1 seule fois si ça ne va pas. Si un élève continue : 1 exercice supplémentaire. Si jamais ça recommence, je préviens 1 fois, et si le perturbateur continue : une fiche de travail à faire dans la classe d' à côté. Troisième niveau : la récréation dans la classe de la directrice.

Là, je pense que ça devrait les calmer direct.

J'aurai l'impression de faire gardien de prison, mais la titulaire m'a dit que c'était la seule façon pour récupérer une ambiance de travail correcte. Faire ça les 2 lundi qui viennent, et celui de la rentrée, et voir ensuite si les enfants se comportent correctement recommencer à introduire des moments plus " sympa".

L'inspection approche à grand pas ( prévue en mars, sachant que pendant la période 3, de janvier à mars, je ne suis de 2 jours en classe, car y'a le stage massé - d'où l'urgence de frapper fort pour reprendre la classe en main).

Bref, ça promet !!!!!!!!

Cool pour ton stage ! C'est rigolo de te retrouver encore une fois dans l'école de ton enfance.

Moi, j'y fais mon stage filé, et la dame de cantine est celle qui était déjà là quand j'étais petite ( elle m'appelle "ma grande", comme avant.....).

Moi, c'est en GS/CP que je serai pour le stage massé de 3 semaines. Je serai en observation toute la journée dans la classe vendredi. J'ai hate.

Et les autres, comment ça va ?

Bonne fin de week-end

Posté(e)

C'est bien ce système de sanctions que tu vas mettre en place, tu vas voir ça va marcher... Moi qui ne suis pas très autoritaire, je me rends compte que l'ambiance de travail change quand je suis plus sévère et que je menace... Ne serait-ce qu'en sport, je fais de l'expression corporelle et ça a tentance à "dégénérer"...Alors ça fait 2 fois que j'apporte des feuilles et des stylos dans la salle d'EPS, je préviens à l'avance que ceux qui perturbent le cours feront des lignes pendant que les autres s'amuseront... et je n'attends pas 2 fois, la sanction tombe dès que l'un d'eux dépasse les bornes...

Mais le formateur qui m'a visitée m'a quand même fait un petit reproche : les CM1 (qui ne sont que 9 pourtant) font trop de bruit quand je travaille avec les CE2... Je ne suis pas assez sévère avec eux (mais ça je m'en rendais compte).

Sinon, je trouve ça bien que vous soyez une journée en observation avant votre R3 ! Je ne sais pas si chez moi ça sera pareil...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...