Aller au contenu

Maths: désespoir...sniff


Coccinelle

Messages recommandés

peut-être que tu te répètes un peu trop que tu es nulle en maths et que du coup, tu paniques et manque de confiance. je ne crois pas qu'il y ait un gène de "bon/ mauvais en maths". il faut que tu prennes confiance en toi afin de considérer les exercices calmement et raisonner tranquillement avec l'idée que tu vas y arriver. si tu comprends ce que t'explique ton prof, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à faire les exercices avec de la pratique.

alors dès demain, tu te lèves, tu te regardes dans la glace :blink: et tu répètes "je suis une killeuse des maths, les maths c'est mon truc !" : méthode coué, ça marche (je parle du vrai pas du débile de la radio ;) ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon petit 11/20 en 2003, j'étais assez contente de moi.

Mon niveau maths, quand j'ai attaqué la préparation au concours était de 5ème environ. En 4ème et 3ème j'étais "élève perdue" :blink:

J'ai passé un bac en 1991, où les maths étaient au rattrapage :D : 1,5/20 _bl_sh_

Tout ça pour dire et RE dire qu'avec un très faible niveau, on peut progresser quand même et s'en sortir aux épreuves. Alors gardez le moral, ne laissez pas tomber l'analyse de travaux d'élèves et de docs. CA peut rapporter 12 points. Et ce serait bien le diable si vous n'arriviez pas à prendre quelques points en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes véro, 11/20 c'est bien!!!! je rêve d'une pareille note! j'ose même pas dire ma note de l'année dernière, en bref j'obtiens le double en français ! en fait tu as raison quand tu parles de la seconde partie ( les 12 points quoi ). Moi ce qui m'a perdue l'an passé c'est que j'ai passé un temps fou à la partie théorique ( j'étais consciente que c'était foutu) et j'ai un peu perdu mes moyens pour la suite. Plusieurs amies ( heureuses lauréates maintenant ) m'ont conseillé de commencer par la production d'élève et la partie didactique, c'est ce que je vais faire assurément !

Tenons bon et essayons la fameuse méthode Coué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Moi aussi j'ai de gros problèmes en maths..... cryin En français, pas de problèmes, mais alors les maths...... _bl_sh_

Du coup, l'an dernier, je me suis tapé des annales encore et encore.....Pour les écrits, je travaillais 2/3 de maths, 1/3 de français...le jour J j'ai eu 10,75 en maths (un miracle pour moi !!!). :)

le problème c'est que cette année j'ai reçu 2 notes au cned en maths : 8,5 et 8,5. cryin Je suis dégoutée et desespérée. Mais je sais pourquoi, je fais moins d'exos que l'an dernier....du coup, je perds la main...je crois que la seule méthode c'est l'entrainement, l'entraînement.....etc. <_< Perso, je mise beaucoup sur les deux autres parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Celine45,

moi aussi je mise beaucoup sur les deux autres parties.

C14, tu dis qu'on t'a conseillé de commencer par l'analyse de production d'élève et la partie pédagogique? J'aimerais bien faire ça, C'est pas mal vu par les examinateurs d'intervertir l'ordre des questions?

Liloubai, je vais suivre ton conseil, je vais essayer la méthode coué:

JE SUIS BONNE EN MATH

Faut s'auto- convaincre, c'est ça? Si ça marche, je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai commencé par la 2ème partie en maths et par le second volet puisque je ne voulais pas perdre de temps sur la partie théorique et j'ai eu 7/12 et je ne pense pas que les examinateurs en tiennent rigueur !

Un devoir non fini est toujours non fini qu'il ait été commencé par la 1ère ou la dernière partie :(

Donc cette année, l'objectif est d'améliorer la 2ème partie et d'essayer de gagner du temps pour pouvoir faire la 1ère partie (si l'exercice est à ma portée mais ça c'est une autre histoire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là! Ne croyez quand même pas que les scientifiques sont avantagés en maths pour le CAPE: on nous apprend tellement à raisonner compliqué en maths qu'on a du mal à expliquer les choses simplement. Si si, je vous jure... _bl_sh_

Avec le CNED, ma meilleure note c'est 14. En grande partie parce que mes explications sont trop longues, et parce que je ne maîtrise pas la partie didactique.

Faut commencer l'épreuve par ce que tu arrives le mieux à faire, après tu passes le reste du temps sur ce qui te semble plus difficile.

Et puis tu peux cartonner ailleurs. Pour mon 1er essai au concours l'an dernier, j'ai eu 6 en français, mais les maths m'ont permis d'aller à l'oral. :rolleyes: . Le contraire fonctionne aussi bien...

Allez, garde le moral, bonne chance pour le concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sacura02,

Moi c'est l'inverse, j'espère que le français rattrapera les maths étant de littéraire de formations.

Je commencerai donc par l'analyse de prod. En plus, quand je commence par la première partie, ça m'énerve tellement de ne pas trouver les solutions que non seulement je perds du temps en bloquant dessus, mais en plus je reste hyper stressée et contrariée pour faire la suite . Alors oui, ça sera beaucoup mieux pour moi de laisser le plus dur pour la fin, tout en essayant de garder environ 1 H 15 pour cette satanée première partie!

Bonne chance à toi aussi, et à tous pour le concours

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Coccinelle, c'est ce qui m'est arrivé l'an passé, j'ai stressé comme une malade parce que je n'arrivais à rien et...les aiguilles avançaient, avançaient...

Moi mes copines m'ont dit que de toute façon je pouvais toujours intervertir les copies entre elles( une copie pour la partie théorique, une pour l'analyse...). Enfin, de toute façon on gère notre temps comme on le souhaite, à mon avis ils s'en fichent un peu qu'on ait commencé par la partie didactique...

j'ai acheté ce matin le rapport de jury session 2003, qu'est ce qu'ils peuvent casser pour l'épreuve de maths !!!!! du genre :"peut-on confier l'éducation en mathématiques de nos enfants à des maîtres qui sont persuadés que l'aire d'un rectangle...etc..." d'accord...

Par ailleurs les stats pour les candidats libres ( hors iufm) ne sont pas très réjouissantes, ça vous fait presque regretter d'avoir acheté le rapport de jury...

Bon, allez, je vais faire des maths...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C14,

Justement j'hésitais à acheter le rapport de jury parce que je craignais que ça me casse le moral :(

Alors vu ce que tu dis, je ne l'achèterai pas!!!

Je trouve que les jurys en profitent souvent pour se lamenter et déverser leurs plaintes et leurs colères au lieu de se limiter à donner des conseils constructifs et utiles pour nous. Ca va bien comme ça!!!

Bon ben moi , je me mets au français, j'ai assez fait de maths, enfin assez pour en avoir marre mais pas assez pour le concours _bl_sh_ ...Ca viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...